L'eau donnée à votre cobaye doit être pauvre en calcaire et en calcium. En effet, trop de calcium pourrait entraîner des soucis urinaires qui touchent assez régulièrement le cochon d'Inde. Ainsi, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet.
Un cobaye faible et malade peut ne plus s'alimenter et s'hydrater correctement par lui-même. Il est alors nécessaire de lui verser l'eau dans la bouche à l'aide d'une seringue dont l'aiguille a été ôtée. Préférez les petits contenants de quelques ml, et évitez de l'abreuver après l'avoir mis sur le dos.
Le mieux c'est un biberon , car dans la gamelle , n'importe quoi peut tombé dedans , et puis il faut la remplir tous le temps .... je te conseil vraiment le biberons =) S'il ne sait pas boire au biberon, tu peux lui mettre une gamelle d'eau dans sa cage, bien sûr.
Bien que le cochon d'Inde n'aime pas l'eau, il faudrait tout de même le nettoyer. Pour faire prendre le bain à votre animal, privilégiez un beau jour. Cela permet qu'il sèche plus rapidement sous le soleil.
Signes de déshydratation du cochon d'inde :
Un des signes les plus fréquents de la déshydratation chez le cobaye est la perte de poids. C'est pourquoi il est important de le peser quotidiennement.
La figue est trop riche en acide oxalique et peut être fatale pour le rongeur. L'oseille, la sarriette et la sauge sont des herbes aromatiques que les cobayes ne peuvent pas consommer. Elles sont fatales. La luzerne fraîche n'est pas bonne pour le cobaye, il faut qu'elle soit séchée !
Il n'est pas conseillé de laver son cochon d'Inde, il fait sa toilette quotidiennement. Cependant, le bain est recommandé pour les espèces à poils longs qui par exemple traînent dans l'urine et les excréments. Leur long pelage est alors souillé et le bain sera sans doute la seule solution ultime.
Il est très intelligent et connaît très bien son monde. De plus, il a une longévité de vie, j'en ai gardé qui ont eu 10 ans ! Le cochon d'inde est aussi très agréable pour les enfants, il est doux, et ne mord pas !
Veillez à ne surtout pas leur mettre de l'eau ou du shampoing dans les tympans. Une fois que votre cochon d'Inde est bien savonné, rincez-le deux ou trois fois avec de l'eau chaude et examinez-le de près pour vous assurer qu'il ne reste pas de shampoing.
Il ne faut pas laver un cobaye , sauf si comme tu dit elle est très très sale et pas à l'aise. Sinon oui avec un shampoing pour bébé ph et tout.
Oui. Les chons savent nager d'instinct tout comme les chats ou bien les chiens.
Votre cochon d'Inde a besoin d'eau pour vivre. Elle est plus qu'un complément à son régime alimentaire composé de foin, de granulés, de légumes et de fruits. L'eau permet d'assurer le bon fonctionnement de ses organes vitaux, comme les reins. Elle permet à son transit intestinal d'être plus efficace.
La gamelle d'eau , elle , permet au cochon d'inde d'adopter une position normal et naturelle pour boire et de pouvoir boire en assez grande quantitée sans faire beaucoup d'effort , seulement l'eau doit être renouvelée tous les jours.
Les cochons ont également besoin d'avoir un accès à de l'eau fraîche 24 heures par jour. Le cochon moyen boit 11 litres d'eau par jour. Si vous remarquez que vos cochons n'ont pas bu d'eau pendant 5 ou 6 heures, vous devez prendre contact avec un vétérinaire aussi tôt que possible.
Le Mui Mui. Votre cochon d'inde émet ce bruit ? Ne vous inquiétez pas, cela signifie qu'il est heureux ! Ce couinement est aussi appelé le “couinement du plaisir”.
Pleurs - c'est probablement le son le plus courant chez les cochons d'Inde, et vous l'entendrez certainement plusieurs fois par jour, surtout quand vous les nourrirez. Ce son répétitif, qui monte progressivement vers les aigus, signifie "donnez-moi à manger !".
Caressez votre cochon d'Inde et saisissez-le en douceur. Pour bien le tenir, glissez une main sous son ventre et soulevez-le tout en continuant à le caresser pour le rassurer. Placez un doigt devant l'une de ses pattes et soutenez son arrière-train avec votre autre main. Ainsi maintenu, il se sentira en confiance.
Normalement, un cochon d'Inde n'est pas un animal qui sent mauvais. Comme de nombreux rongeurs. Mais il peut arriver que de mauvaises odeurs s'échappent de la cage et embaument la maison, ce qui n'est pas très agréable. Ces mauvaises odeurs sont généralement dues à l'hygiène de la cage.
La litière des cochons d'Inde doit être changée entre deux et trois fois par semaine, selon l'état de salissure. La cage en elle-même doit être lavée à fond toutes les semaines, en utilisant du vinaigre blanc pour ôter les taches d'urine tenaces (plutôt que des détergents).
Votre animal tremble peut-être de froid.
Attention, ne laissez jamais l'appareil immobile au-dessus d'une même zone, réglez le sur la température la plus basse et évitez les oreilles qui sont très fragiles et sujettes aux brûlures. Les tremblements sont également parfois la manifestation d'un problème de santé.
Où placer la cage de votre cochon d'Inde
Sa cage doit bien évidemment être située à l'abri du soleil, de l'humidité, des courants d'air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l'air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu'il puisse observer facilement les environs.
Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).
Lui parler est un très bon moyen d'établir un lien avec lui. Les cochons d'Inde sont des animaux sociaux et ils aiment que l'on s'occupe d'eux. Placez la cage de votre animal de compagnie dans une salle où vous passez souvent du temps, comme le salon ou votre bureau. Parlez-lui régulièrement pendant la journée.