La solution la plus efficace dans ce cas consiste à reboucher le trou avec un enduit de rebouchage (Enduit Colle C7®) ou mortier (Map®). Pour des petites quantités, il est préférable d'utiliser des enduits de rebouchage en pâte.
L'enduit pour joint de plaque de plâtre : l'incontournable pour les bandes à joints. Pour réaliser vos bandes à joints, un enduit pour joint de plaque de plâtre est l'idéal. Et ce pour plusieurs raisons : Cet enduit est formulé exclusivement pour le jointage des plaques par le collage des bandes à joints.
Pour traiter les petits trous, nous vous conseillons d'utiliser un enduit extérieur en pâte prêt à l'emploi comme l'enduit REBOUCHAGE LISSAGE 2 EN 1. Il est compatible avec tous les crépis et peintures à la chaux.
L'enduit Magic'Rebouch prêt à l'emploi qui rebouche et lisse en une couche, L'enduit Extra-Rebouch destiné à reboucher des trous, fissures et saignées jusqu'à 1 cm, L'enduit allégé de rebouchage pour gros trous et fissures jusqu'à 5 cm. L'enduit en poudre Reboucher R pour des trous pouvant mesurer jusqu'à 7 cm.
Marche à suivre pour réparer un trou devenu trop grand, par exemple dans un meuble : agrandir le trou avec un foret de 6 ou 8 mm. Y coller une cheville en bois de même diamètre. Laisser sécher la colle, puis affleurer la cheville au ciseau à bois. Il ne reste plus qu'à reposer la vis au même endroit.
Enfoncez une vis dans la cheville, puis retirez l'ensemble de votre mur à l'aide d'une pince. Nettoyez les abords du trou à l'aide d'un cutter pour en élargir légèrement l'entrée. Poncez ensuite les abords de l'orifice. Préparez un peu d'enduit de rebouchage puis appliquez-le à l'aide d'un couteau sur le trou.
Avec de l'enduit ou de la pâte modelable à réparer
Tout comme un trou trop large, un trou trop profond peut être corrigé facilement avec de l'enduit. Remplissez le trou d'enduit, puis enfoncez-y la cheville. Enlevez l'excédent d'enduit à la surface du mur. Veillez à ce que l'enduit soit bien sec avant de serrer la vis.
- Commencez par remplir le trou d'enduit en débordant un peu. Dans le cas d'un trou causé par des chevilles Molly, l'utilisation d'un enduit en tube multi-usages est préconisé. - Lissez ensuite la surface à l'aide d'un couteau à enduire en veillant à laisser bomber l'enduit. - Laissez sécher.
Qu'est-ce que l'enduit de surfaçage ? L'enduit de surfaçage FERMACELL contient de la résine synthétique. Il convient au surfaçage complet des parois et des plafonds constitués des plaques FERMACELL fibres-gypse.
On compte aussi parmi les solutions pour rattraper des bandes de placo les peintures spéciales. La peinture à la chaux vous aide à dissimuler parfaitement les imperfections. Applicable à la brosse, elle constitue un excellent moyen de croiser les coups. On obtient le relief grâce aux traces de brosse.
Enduire le Placo avant de peindre : une meilleure finition
C'est pourquoi l'enduit prend tout son sens. Appliquer un enduit de lissage permet d'uniformiser le fonds et de récupérer les irrégularités et la planéité du support.
Placo : Comment reboucher un trou ? Il existe dans le commerce de l'enduit de rebouchage, conçu pour reboucher les trous laissés dans les murs. Son application est très simple, il suffira de s'équiper d'un couteau à enduire, et de venir insérer l'enduit sur tout l'orifice provoqué pour le reboucher entièrement.
Dans le cas de plaques de placo humides ou gorgées d'eau, tout dépend de l'état du revêtement. Si l'eau a abîmé le parement, il vous suffit de bien la nettoyer et de laisser sécher le placo. Cela devrait permettre au placo de ne plus se dégrader et de retrouver sa solidité.
Préparez votre enduit de rebouchage en poudre (eau + enduit) ou munissez vous de votre enduit de rebouchage en pâte et venez combler le trou à l'eau d'un couteau à enduire. N'hésitez pas à bien remplir le trou avec l'enduit de rebouchage puis lissez correctement de façon à éliminer le surplus.
Reboucher un trou dans un mur est possible même sans enduit ! Dans le cas d'un petit trou, vous pouvez appliquer un peu de dentifrice et le tour est joué ! Le séchage de la pâte fera disparaître le trou. Attention cette astuce n'est valable que pour un mur blanc.
Sur un mur de plâtre, on utilise souvent un plâtre de Paris pour reboucher les trous de grande taille. Ce plâtre fin en poudre offre une bonne adhérence sur supports en plâtre, même lorsqu'il est appliqué en épaisseur.
Il existe une solution simple : la Résine polyester Sinto. Ce produit consolide, répare et colmate en assurant l'étanchéité de tous types de supports. La résine bi-composants pré-accélérée apporte également, après séchage, des propriétés de résistance mécanique et d'imperméabilisation.
Pour reboucher une fissure, lisser un mur et assurer une surface plane à un mur en plâtre qui est un support friable et poreux, vous utiliserez alors l'enduit de rebouchage ou l'enduit de lissage. L'utilisation de l'enduit de finition peut être comparée à celle de la peinture.
Si le rebouchage est trop visible, avec des lignes de démarcations très nettes ou une irrégularité d'aspect, il sera nécessaire de poncer voire de repeindre le mur concerné. Pour les gros trous, appliquer un enduit de lissage peut également être nécessaire.
Pour combler des cavités importantes, il convient d'utiliser l'enduit de rebouchage RAPID'REBOUCH en poudre permettant de reboucher efficacement quelle que soit la taille du trou ou la slution d'enduit facilitant MAGIC REBOUCH en pate.
La technique de la colle à bois
Vous pouvez aussi remplir le trou avec bois et de la colle à bois. Une fois que la colle a séché, vous pouvez percer un nouveau trou pour la vis. Une autre option est d'utiliser une vis plus grande qui peut remplir l'espace supplémentaire dans le trou.