Les courges ont des besoins importants en azote. Un apport en tourteau de ricin dès la plantation est souhaitable ; son action est progressive et il possède des propriétés insecticides et répulsives naturelles faisant fuir insectes et rongeurs.
Entretien de la courge butternut au potager
la taille : il est recommandé de pincer les tiges, afin de favoriser la fructification ; le paillage : une fois les plants bien développés, il est recommandé de pailler le sol afin de conserver la fraîcheur et l'humidité.
Notons aussi que les Butternut doivent impérativement être cultivées en plein soleil afin qu'elles profitent d'un maximum de chaleur. On pince les tiges au-dessus de la 4ème feuille car cela permet de stimuler la croissance de la plante. Attention, cette variété coureuse a besoin de place au jardin.
Les butternuts et autres courges réagissent bien à la fertilisation organique , mais nécessiteront le plus souvent des applications inorganiques supplémentaires pour obtenir les meilleurs résultats. Après quelques années de renforcement du sol avec des matières organiques, la composante inorganique deviendra moins importante.
Les courgettes prospèrent sur sol meuble et surtout riche, car elles ont de gros besoins d'engrais. Préparez la planche de jardin le mieux possible avant plantation — par exemple en ajoutant de la poudre de corne et d'os broyés ou du compost maison.
La terre de culture exceptionnelle est une excellente option pour garantir que vos courgettes contiennent les bons nutriments ! Une fois que les plantes mesurent environ 3 à 4 pouces de hauteur, donnez-leur un engrais avec une bonne quantité de calcium, comme l'engrais Espoma Tomato-tone et Garden-tone ; cela aidera à prévenir la pourriture apicale.
J'isole chaque courge du contact humide de la terre avec à une tuile, une planche... L'engrais J'apporte de l'engrais ou du purin d'ortie une fois toute les 2 semaines pour booster leur croissance. La récolte Les courges sont prêtes à être récoltées à la fin de l'été, quand elles ont pris leur belle couleur dorée.
Bien que Butter nut Ultra F1 puisse bien se développer dans une variété de sols, il favorise les sols riches en matière organique que vous pouvez obtenir de votre fumier de poulet bien pourri et des engrais équilibrés composés NPK.
Comme la plupart des Cucurbitacées, la courge Butternut est gourmande en eau : arrosez très régulièrement, le matin de préférence (tous les jours par temps chaud et sec). Un apport de fumier bien décomposé, au printemps (ou de compost) est également nécessaire à l'obtention de beaux fruits.
Un engrais naturel au guano est optimal pour les cucurbitacées, car il favorise la formation d'un humus qui renforce la fertilité du sol.
Comment fertiliser la courge ? Les courges sont des plantes ayant besoin de beaucoup de nutriments. Préparer le sol dès l'automne : après avoir désherbé et béché, faire un copieux apport de fumier décomposé qui sera enfoui dans le sol. Juste avant la plantation, renouveler les apports de fumier et ajouter du compost.
Une fois les fruits formés à partir des fleurs femelles fécondées, pincez les tiges des courges deux feuilles au-dessus des fruits pour concentrer la sève et les faire grossir. Conservez 4 à 6 fruits par pied de courge.
Il faut de la lumière mais pas de soleil direct. Enfin, quand au jardin on ne craint plus de nuits trop froides, on peut planter en pleine terre. Comme toutes les courges, la Butternut demande une terre très fertile, c'est-à-dire riche en matières organiques.
Parmi les cucurbitacées, point de désamour, bien qu'il vaille mieux ne pas associer courgette et concombre qui ont les mêmes maladies et peuvent donc se les échanger s'ils sont trop proches.
Après recherche, la plante supporte les fleurs mâles et les fleurs femelles. Seul, les fleurs femelles donnent des fruits. le remède, si il n'y a que des fleurs mâles (un petit pistil), couper la plante à 2 ou trois feuilles.
Entretien de la butternut
Vous pouvez pincer les tiges au dessus de la 3ème ou 4ème feuille afin de stimuler le développement de la plante, vous aurez ainsi une meilleure production. Une fois vos plants de butternuts bien développés, il faut pailler le pied afin de conserver la fraicheur et l'humidité dans le sol.
Pincer l'extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles ; couper d'un coup sec avec l'ongle. Cette opération provoque la ramification de la plante. Un deuxième pincement au dessus de la 5eme feuille sera nécessaire sur chaque nouvelle tige formée.
Espacez bien vos pieds de courges, au moins 1 m pour les variétés buissonnantes, 2 m pour les coureuses.
Une carence du substrat provoque fréquemment un jaunissement du feuillage. C'est surtout vrai pour les plantes en pot, plus exposées à un appauvrissement du sol. Il peut agir d'une carence en : Fer : on parle de chlorose.
Un bon engrais ; le fumier de poulet fournit de l'azote, du phosphore et du potassium à vos plantes (plus que le fumier de cheval, de vache ou de bœuf).
Benefits. Composted chicken manure provides a slow-release source of macro- and micronutrients and acts as a soil amendment. Compared to other manures, chicken manure and the associated litter are higher in nitrogen, potassium, phosphorus and calcium, and are also rich in organic matter (Zublena, 1993).
Composting the Chicken Manure
I gathered their manure and shavings that I cleaned out of their coop in a pile so I could let it compost some before adding it to my garden. Chicken manure is sometimes called a “hot” manure, so you can't just add it to your garden right away, and you have to let it compost first.
Un bon équilibre entre l'azote et la potasse doit être trouvé afin de favoriser le bon développement des fruits. La potasse va en effet favoriser l'accroche sur la plante, et permettre une meilleure qualité de fruit.
La consoude grâce à l'allantoïne, à la vitamine B12 et au bore qu'elle contient favorise la floraison de toutes les plantes et principalement des cucurbitacées et des solanées.
Un engrais 10-10-10 à la plantation assure un bon démarrage. Puis quand le fruit se forme, il faut un engrais plus riche en potasse (engrais tomates). Certains apportent un camion de fumier décomposé (avec parfois du fumier de volaille).