Maintenant est un adverbe temporel qui signifie « au moment présent, actuellement ». Par conséquent, ses contraires évoquent soit le passé, soit le futur.
Synonyme : actuellement, de nos jours, à présent. – Familier : aujourd'hui.
Le contraire le plus évident est au revoir .
maintenant. ceci dit (maintenant, ce que je vous en dis...)
Le contraire du fait de grandir, c'est celui de se réduire: le contraire de l'été, c'est l'automne. Le contraire du fait de se réduire, c'est celui de mourir: le contraire de l'automne, c'est l'hiver. Le contraire du fait de mourir, c'est celui de naître: le contraire de l'hiver, c'est le printemps.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.
Ville est quelquefois opposé à campagne.
Contraire : chômage, liberté, loisir, repos.
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
L'inverse de ranger est défaire . Pour décrire une action qui conduit à un désordre total, ranger a pour contraires les expressions mettre sens dessus dessous , mettre le bazar , foutre le bordel (familier).
circonstance, conjoncture, heure, minute, occasion, temps.
Au jour d'aujourd'hui, par les temps qui courent, actuellement.
Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Contraire : fainéant, paresseux. – Familier : cossard, faignant, feignant, flemmard.
Contraire : avantage, bénéfice, bienfait, profit, service.
relief. saillie sur un plan, une surface, dans un paysage, etc.
– Familier : cocasse, crevant, folichon, impayable, marrant, rigolo, roulant, tordant. – Populaire : bidonnant, fendant, gondolant, à pisser de rire, poilant. Contraire : ennuyeux, funèbre, lugubre, macabre, morne, mortel, sinistre, tragique, triste.
Contraires de intelligent à propos d'une personne
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
- Être indifférent (à quelqu'un).