Comment supprimer des fichiers avec la commande del
Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.
Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ».
En cliquant sur « Mettre à la corbeille » dans le menu contextuel, vous pouvez supprimer un répertoire sous Linux. Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Supprimer des fichiers et des répertoires avec la commande Bash rm. La commande rm pour “remove” (“supprimer”) permet de supprimer des fichiers ou des répertoires. Attention : tout fichier ou répertoire supprimé avec rm sera définitivement perdu.
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).
Il suffit de faire une recherche sur l'invite de commandes puis de faire un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Les commandes que nous allons utiliser dans cet article sont : del : permet de supprimer un fichier. rd ou rmdir : permet de supprimer un dossier.
su (switch user) de s'identifier sous un autre utilisateur dans un terminal. Vous pouvez alors agir comme si vous étiez identifier directement avec ce dernier. Pour y parvenir, il faut connaître le mot de passe de cet utilisateur. C'est le moyen le plus simple de basculer ou de passer au compte administrateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Désormais, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, une nouvelle commande Vider le contenu du dossier est disponible. Cliquez dessus pour effacer tous les fichiers du dossier.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Elle se situe généralement juste au dessus de la touche Ctrl aux deux extrémités du clavier. Appuyer sur celle de gauche. La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Récupération (sur la gauche), puis sur Commencer (sous Réinitialiser ce PC). Cliquez sur Supprimer tout.
En utilisant la commande cat, vous pouvez rapidement créer un fichier et y mettre du texte. Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte.
Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers d'un dossier à l'aide d'un motif sur le nom de fichier. Appuyez sur Ctrl + S pour afficher la fenêtre de Sélection d'éléments selon un motif. Saisissez un motif contenant la partie commune des noms de fichier et des caractères génériques.
Pressez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre d'exécution de Windows. Saisissez la commande cleanmgr puis pressez la touche Entrée.
Le shell nous permet d'accéder à notre système d'exploitation (OS) et d'interagir avec lui. En termes simples, le shell est un programme qui reçoit des commandes qu'on va écrire depuis le clavier et qui les passe au système d'exploitation afin qu'elles soient exécutées.