Histoire. Lancé sur le marché français en 1978, KINDER CHOCOLAT a bâti son succès sur son goût unique, sa forme et son packaging emblématique.
Conçu en Italie, c'est en Allemagne, en 1968 qu'a été commercialisé le premier produit Kinder: la tablette Kinder chocolat. 2. La recette des produits Kinder est-elle différente d'un pays à un autre ?
Kinder Surprise, premier produit Kinder lancé en Bel- gique en 1976, visait ainsi à apporter du bonheur aux enfants au moment des fêtes de Pâques. Kinder Chocolat, produit phare de la marque, est introduit un an plus tard, en 1977, avant son successeur direct Kinder Chocolate Maxi en 1990.
Cette année, la marque Kinder fête ses 55 ans. L'occasion de découvrir ce qu'est devenu le petit garçon des célèbres barres chocolatées, Matteo Farneti.
Créée par Michele Ferrero, la marque Kinder est développée à Alba, en Italie en 1968 et la même année entre sur les marchés allemand et italien. Par la suite, Ferrero garda le nom Kinder (« enfants » en allemand) pour l'ensemble de ses autres nouveaux produits dans le monde.
Les allocations familiales (Kindergeld) sont allouées aux personnes qui sont redevables de l'impôt sur le revenu en Allemagne. À l'exception de la majoration pour enfant, l'octroi des allocations familiales n'est pas soumis à condition de ressources.
L'histoire de l'enfant icône de KINDER CHOCOLAT remonte à 1967, année de lancement de la marque en Allemagne (suivi en 1968 du lancement en Italie). C'est la photo d'un jeune enfant allemand, Günter Euringer (aujourd'hui père de famille de 54 ans), qui avait été choisie pour apparaître sur le packaging.
L'histoire de Kinder commence en 1968, au cœur de la petite ville d'Alba, en Italie. C'est d'une idée authentique qu'est née la marque Kinder telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Ferrero est une entreprise agroalimentaire italienne, créée en 1946 par Pietro Ferrero à Alba en Italie, spécialisée dans la confiserie industrielle et connue pour des produits phares tels que Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, delacre et Tic Tac.
Kinder Surprise
La base. Le chocolat de notre enfance. La surprise (un peu moins bien ces derniers temps mais passons) : Le Kinder Surprise mérite sa place sur le trône.
#1.
Né en 1991 en Italie, le Kinder Bueno est un bijou.
C'est en Allemagne qu'apparaît, en 1968, la marque Kinder. Elle signe le premier produit d'une longue lignée: la tablette Kinder Chocolat. Le nom – Kinder, “enfant” en allemand –, désigne immédiatement la cible: les enfants. C'est pour eux que Michele Ferrero invente un oeuf aussi gourmand que surprenant.
Tronky vient allonger la liste des biscuits signés Kinder. Après Cards, CereAlé, Happy Hippo et Duo, cette nouvelle recette chocolatée se présente sous la forme d'une gaufrette fourrée à la crème aux noisettes. Après Cards, CereAlé, Happy Hippo et Duo, voici Tronky, le nouveau biscuit de Kinder.
Dans les années 1970, il avait conçu le fameux chocolat au lait de l'entreprise Ferrero pour faire perdurer l'esprit de Pâques tous les jours.
L'origine. En lançant Kinder Surprise en 1975, Ferrero introduit en France un concept vraiment nouveau : l'œuf surprise, "un jouet original caché dans une confiserie en forme d'œuf".
Aujourd'hui, plus d'un quart de la production mondiale est réalisé en Normandie. Quelques années plus tard, de nouvelles lignes de production sont ajoutées pour produire Kinder Bueno dont 2,5 millions de barres sont fabriquées chaque jour dans notre usine de Villers-Ecalles.
C'est pourquoi, en 1946, dans le Piémont en Italie, Pietro Ferrero a l'idée de lancer une préparation aux noisettes et au chocolat sous le nom de Giandujot. Trois ans plus tard, Ferrero s'inspire de cette recette pour lancer Supercrema, qui sera complètement repensée et rebaptisée Nutella, en 1964.
Nutella est une marque de pâte à tartiner créée le 20 avril 1964 en Italie dans la région du Piémont par la société d'industrie agroalimentaire italienne Ferrero.
Les Français sont les plus gros consommateurs de Nutella au monde. Mais pourquoi nombre d'entre nous sont dépendants au célèbre pot ? Décryptage dans "Tout compte fait", samedi sur France 2. Près de 3 kilos de pâte à tartiner sont mangées chaque seconde en France, soit environ 300 000 pots par jour.
Aujourd'hui, Giovanni Ferrero continue de diriger la société avec succès, et avec pour optique de réaliser des objectifs encore plus ambitieux, en puisant dans l'inspiration et la motivation sociales profondément partagées par son père Michele et son frère.
Alors, en 2015, il achète le vénérable chocolatier britannique Thorntons pour 170 millions de dollars. Il s'agissait alors de la première acquisition d'une marque par Ferrero. Son plus gros achat a eu lieu en mars dernier, avec des marques américaines de Nestlé pour 2,8 milliards de dollars comptant.
Si ces fameuses barres contiennent près de 20% de produits laitiers, elles incorporent aussi des éléments riches en lipides et en graisses saturées. En craquant pour deux de ces gourmandises (21,5 g le Kinder), vous ingurgitez le tiers des apports maximaux recommandés en acides gras saturés.
Un pâtissier italien du nom de Pietro Ferrero - originaire d'Alba, en Italie - remet au goût du jour la vieille recette mélangeant noisette et chocolat, le Gianduja. Il crée alors un goûter bon marché.
La marque Ferrero Rocher, une des plus célèbres du Groupe Ferrero, a été créée en 1982 à Alba, une petite ville des collines du Piedmont, en Italie.
"Le principal employeur de la province du Luxembourg" À Arlon, Ferrero ne fabrique pas que des Kinder Surprise, mais aussi leur variante Maxi, les petits œufs Schoko-Bons et les pralines Raffaello. Quasi toute la production (98%) est exportée dans 50 pays.