Bosch et Siemens, deux marques d'électroménager qui commercialisent des produits sous leurs noms respectifs, mais que l'on a l'habitude d'associer, puisqu'elles appartiennent à la même entité BSH (Bosch Siemens Hausgeräte) depuis le milieu des années 60.
Dans les rayons, Bosch aura un positionnement prix de deuxième quartile (moins de 500 euros pour un lave-linge premier prix) en concurrence directe avec Whirlpool, tandis que Siemens se situera dans le quatrième, sur le terrain de Miele.
À côté des marques mondiales Bosch et Siemens, ainsi que Gaggenau et Neff, le portefeuille comprend les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Ufesa ainsi que le label Junker. Son portefeuille de produits de 14 marques couvre toute la gamme d'appareils électroménagers de pointe.
BOSCH : est une marque allemande comme SIEMENS et MIELE, elles fabriquent tous les produits soit en Allemagne, soit en Pologne, soit en Russie.
En 2020, les appareils Bosch sont fabriqués partout dans le monde. Les 40 sites de production du Groupe sont situés en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie.
BOSCH fait partie des meilleures marques d'électroménager, et des meilleures marques de bricolage reconnues pour « la qualité allemande« . La marque a su se développer de façon conséquente en un peu plus d'un siècle, et occupe une très bonne place dans les préférences des consommateurs pour l'électroménager.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
Bosch propose un panel assez intéressant d'outillage électroportatif pour les professionnels ; la marque est reconnue pour sa résistance, sa durabilité, sa fiabilité et sa performance.
BEKO n'appartient pas au groupe Bosch comme indiqué ci-dessus mais au groupe Arçelik. BEKO est une marque turque.
Siemens est une grande marque historique allemande qui a marqué l'histoire de l'électroménager du 20ème siècle. Ce n'est pas pour rien qu'elle est aujourd'hui synonyme de qualité, de robustesse et de longévité.
Miele est une entreprise familiale allemande fabricant des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme. La firme est basée à Gütersloh.
Au premier rang du classement marque électroménager, on a Whirlpool. C'est sans doute la meilleure marque d'appareils électroménagers au monde en termes de fiabilité. Tous ses produits sont vendus dans des magasins particuliers. Les articles de Whirlpool sont connus pour leur qualité.
Fabrication : 1 usine en France (Lipsheim), 4 en Allemagne. Propriétaire : Groupe BSH, composé principalement de Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau, Viva.
« Les marques les plus prestigieuses sont mises en avant telles que Gaggenau, Miele, Sub-Zero, V-Zug. D'autres sont également exposées pour leur spécificité et leur design comme Asko, Bosch, Dornbracht, Franke, Kwc, Liebherr, Novy, Siemens, Smeg.
Pour le savoir, tu enléves le cache au-dessus du moteur et tu regardes si tu as une "poire" d'amorçage, entre la pompe HP et la culasse.
Pour faire assez simple, privilégiez toujours un lave vaisselle d'une marque connue et réputée (comme Siemens, Whirpool, Beko, Bosch, Brandt, Candy …). Ces marques offrent généralement de meilleurs garanties et surtout la présence d'un SAV compétent.
On associe surtout les outils Makita aux professionnels et aux artisans. En effet, il s'agit de matériel de qualité, puissant, maniable et robuste. Toutefois, elle a aussi conçu des outils qui sont simples à utiliser. La prise en main est rapide et ergonomique.
Bosch est un multinationale centenaire Allemande installée proche de Stuttgart qui fabrique de l'électroménager dont les lave-vaisselle Bosch. Fondée en 1886 par Robert Bosch, l'entreprise innovante compte plus de 100 000 employés répartis sur plusieurs sites de production.
Faure, Bosch et Siemens arrivent en tête des marques les plus fiables pour les fours. L'étude révèle également que la durée moyenne d'usage de cet appareil est de 8,7 ans et que dans 60% des cas, cet achat est réalisé à la suite d'une panne.
La marque Beko est donc une réelle alternative aux grandes marques classiques avec un développement vers des produits de gros électroménager de qualité, qui tiennent dans le temps, et avec des classes énergétiques tout à fait convenables, la plupart de F à C selon les nouveaux critères de 2021.