Neha Ramu : à 12 ans elle est déjà la femme la plus intelligente du monde. A 12 ans, Neha Ramu est fan d'Harry Potter et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas une enfant comme les autres. Son QI, estimé à 162, est supérieur à celui d'Albert Einstein.
La petite Britannique Dayaal Kaur n'est âgée que de 4 ans, mais elle impressionne déjà par son intelligence et son humour. Pendant le confinement d'octobre, en Angleterre, ses parents lui ont fait passer un test de quotient intellectuel. Celui-ci atteint le score de 142, un résultat exceptionnel.
Barnaby Swinburn, 12 ans, de Bristol, est désormais l'un des enfants les plus intelligents du monde, après avoir obtenu la note de 162 au test de QI (quotient intellectuel) de Mensa, la plus élevée possible pour un garçon de son âge.
1. Terence Tao : QI de 225. Cet Australien est un des plus grands mathématiciens de notre époque. Assistant à des cours de maths de niveau universitaire à l'âge de 9 ans, c'est aujourd'hui lui qui donne les leçons en tant que professeur à l'Université de Californie à Los Angeles.
Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points. En plus du classement des pays, ce tableau montre l'influence de la prospérité et du climat.
A la première place africaine se trouvent toujours les Seychelles. Si le pays conserve sa 62e place mondiale, il a réussi à se hisser dans la catégorie des pays ayant un IDH « très élevé » et est le seul pays africain à se situer dans cette zone.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Quand Didier Raoult évoque son QI de 180, plus élevé qu'Einstein ou Mozart.
Vous ne le connaissez sans doute pas, car c'est un parfait inconnu : il s'appelle Terence TAO. C'est un australien d'origine cantonaise, âgé de 46 ans.
En fait, ils ont constaté qu'à l'adolescence, le QI peut considérablement bouger à quelques années d'intervalle. Mais, ces variations ne sont pas toujours à la hausse. Autrement dit, vous pouvez aussi obtenir de bien moins bonnes performances en grandissant.
La fille la plus forte du monde est une juive orthodoxe de 10 ans de Fair Lawn, dans le New Jersey, et peut soulever plus de deux fois son poids, rapporte le magazine américain Jewish Daily Forward.
Un QI supérieur à la moyenne des surdoués
Le jeune Laurent, surnommé en Belgique « le petit Einstein », est doté d'un quotient intellectuel bien supérieur à la moyenne de 145, qui se révèle même supérieur à la moyenne des surdoués (130).
Souvent maudit comme pilleur de poulaillers par nos ancêtres, l'animal est à la hauteur de son intelligence. Rusé, opportuniste et véritable contorsionniste, le renard peut aisément s'infiltrer dans un poulailler par une ouverture aussi petite que trois pouces en diamètre.
Le félin s'abandonne donc à son destin sans rechigner. Une véritable preuve d'amour de Bosn qui demeure à ce jour le chat le plus patient, conciliant et compréhensif qui soit !
Si de nombreuses études scientifiques donnent l'avantage aux chiens en matière d'intelligence, une dernière vient affirmer le contraire : les chats seraient finalement plus intelligents que les chiens !
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Q.I des Africains oscille autour d'une valeur de 67, nous verrons plus tard que cette valeur est en partie due à un impact de la sous-alimentation, le génotype intellectuel des africains est évalué par Lynn à un Q.I de 80, c'est à dire la valeur obtenue par des africains dans des conditions nutritives suffisantes.
Selon un récent rapport de l'OCDE (Organization pour la coopération et le développement écononmique), le Canada est le pays ayant le plus haut taux de citoyens détenant un diplôme d'études supérieures (collège ou université), soit 51%, au monde.
Le Japon, sans trop de surprise, occupe la première place du classement.