Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Entrez http:// 192.168.1.1 ou http:// 192.168.0.1 dans votre barre de recherche internet. Cliquez sur le menu Wifi puis sélectionnez le nom de votre réseau wifi (celui dont vous souhaitez changer le mot de passe wifi Orange). Entrez le nouveau mot de passe pour votre Livebox 4. Cliquez sur la case Enregistrer.
Pour changer le mot de pass de l'interface d'administration de votre Wifi, veuillez accéder à via l'adresse 192.168.1.1. Dans le menu du haut, cliquez sur l'onglet « Configuration avancée ». Dans le menu de gauche cliquez sur « Administration ». Dans la fenêtre « Administration », saisissez l'ancien mot de passe.
Maintenez le bouton « reset » appuyé pendant 10 à 15 secondes. Cela rétablira les réglages d'usine du routeur et réinitialisera le mot de passe par la même occasion. Connectez-vous à votre routeur en vous servant des identifiants par défaut.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Se connecter à l'adresse 192.168.101.1
Pour ouvrir l'interface de configuration, saisir http://192.168.101.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Dans les autres cas, il est préférable d'utiliser l'alias qui identifie le périphérique sur le réseau.
Pour cela, vous devez ouvrir un navigateur comme Firefox ou Google Chrome. Ensuite, il vous suffit d'entrer l'adresse “ http://192.168.1.1” dans la barre d'adresse, en haut de votre écran. Attention, il ne s'agit pas ici de la barre de moteur de recherche, mais bien de l'espace réservé aux noms de domaines.
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
Attention : Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
Par défaut, il s'agit de la clé WEP indiquée sur l'étiquette au dos de votre Livebox. Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l'interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
192.168.1.1 est l'adresse IP privée la plus utilisée par tous les utilisateurs qui possède un accès Internet fixe. Elle est essentiellement utilisée pour accéder à votre routeur et le configurer.
192.168.0.1 est une adresse IP privée, semblable à 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 utilisées par de nombreux distributeurs en tant que passerelle par défaut.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.