L'OM devance donc le PSG au classement avec presque 53 000 supporters par match en moyenne, contre un peu plus de 40 000 environ pour le club de la capitale.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
1. REAL MADRID. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde.
Sympathie pour les clubs
Les autres clubs comme l'Olympique Lyonnais (46%), AS St. Étienne (44%), Girondins de Bordeaux (35%) ou encore FC Nantes (31%) suivent de peu. En plus d'être en haut du classement, le PSG détient le plus de fans (avec 34% des répondants).
× Le public de Lens est le meilleur public de France selon un ratio de 36.9% des votes. Parmi les principaux stades français, les supporters les plus dynamiques et appréciés sont les Stefanois, les Lensois et les Marseillais.
Grâce à un immense Courtois et à une réussite qui ne s'est pas démentie, le Real a remporté sa 14e Ligue des champions, dans un Stade de France où l'organisation n'a pas été à la hauteur. Le Real Madrid n'a pas été la meilleure équipe européenne de la saison, mais il reste le plus grand club du monde.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
Les supporters du Raja de Casablanca se sont classés premiers du classement des meilleurs supporters du monde, par le site « Ultras World », spécialisé dans la notation des supporters.
Stade Maracana, Brésil
Le stade Maracana, situé en Brésil, est l'un des plus beaux stades de football au monde.
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de l'Hexagone, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
C'est l'Olympique de Marseille qui possède l'affluence moyenne la plus élevée du championnat avec 56 783 spectateurs par match à l'Orange Vélodrome cette saison. L'OM devance le PSG (47 283) et l'Olympique Lyonnais (40 286). Deux autres clubs dépassent les 35 000 spectateurs de moyenne : le RC Lens et le LOSC.
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.