Val Thorens, la meilleure station de ski au monde (Savoie-Alpes) Élue meilleure station de ski du monde pour la quatrième année consécutive aux World Ski Awards en 2019, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe.
1. Chamonix – Au pied du Mont-Blanc. Charmante station au pied du Mont-Blanc, on ne présente plus Chamonix, qui fait évidemment partie des plus belles stations des Alpes. Ses pistes et hors-pistes fabuleux offrent des panoramas absolument hors du temps et exceptionnels sur le Mont-Blanc.
Val Thorens, la station de ski des Alpes par excellence
Élue à plusieurs reprises « meilleure station de ski du monde » dans le cadre des World Ski Awards, Val Thorens, ou « Val Tho » comme ont l'habitude de l'appeler ses vacanciers, n'est autre que la station la plus haute d'Europe (perchée à 2 300 m d'altitude).
Val Thorens a été élue meilleure station de ski du monde pour la 4eme fois aux World Ski Awards en 2019. On retrouve également Chamonix, La Plagne, Megève ou encore Courchevel.
Val Thorens : la meilleure station de ski au monde
Votée « Meilleure station française » pour la 6e fois (et fière de 5 titres au classement mondial), Val Thorens méritait sa place parmi les plus belles stations de ski. Certes, le domaine est immense et les infrastructures sont en conséquence.
Le domaine des 3 Vallées : 600 km de pistes
Situé en Savoie, le domaine skiable des 3 Vallées est non seulement le domaine le plus vaste de France, mais il est souvent considéré comme le plus vaste domaine du monde.
En hauteur de cm de neige cumulée, la station Les Contamines Montjoie (74) prend la tête du classement avec 543 cm, suivi par Val Thorens (496 cm), Val d'Isère (480 cm) et La Plagne (477 cm).
Chamonix-Mont-Blanc n'est pas seulement une station de sports de montagne reconnue internationalement, mais aussi l'un des sites touristiques les plus visités de France, pour de bonnes raisons.
Les 3 Vallées (Savoie)
Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens… Autant de stations mythiques qui satisferont tous les types de skieurs. Sans oublier la Tania, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville ou encore Orelle sur le versant de la Maurienne, idéales pour les séjours en famille.
Verbier a remporté début 2022 la 9e édition des World Ski Awards. Elle détrône ainsi la station savoyarde de Val Thorens, en tête du podium depuis 2016, révèle le média suisse Le Matin le 19 janvier. La deuxième place a été attribuée à Kitzbühel, en Autriche. Le vote a eu lieu sur le site worldskiawards.com.
1. Val d'Isère. Selon le bilan dressé par Meilleurs Agents, la station de Val d'Isère est la plus chère de France. Bénéficier des infrastructures d'une station qui offre un domaine de 300 km de pistes jusqu'à 3.450 mètres d'altitude se paie au prix fort : près de 12.700 € par m².
Le plus grand domaine skiable dans le monde (600 km)
Les 3 Vallées – Val Thorens/Les Menuires/Méribel/Courchevel est le plus grand domaine skiable dans le monde. Longueur totale des pistes : 600 km.
Célèbre pour ses aménagements de montagne, ses équipements modernes, ses d'infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses nombreux évènements internationaux, le village de Megève s'impose comme la station de ski référence pour vos vacances à la montagne !
Quelle a été la première station de ski française ? Plusieurs stations revendiquent le titre honorifique de plus ancienne station de France : Chamonix, Megève et Montgenèvre sont les premières à avoir structuré l'activité ski au début des années 1900.
Serre-Chevalier, la station de ski la plus ensoleillée de France.
C'est à partir de 1930 que le petit village de haute montagne est devenu une des capitales mondiales du ski. Aujourd'hui la ville accueille chaque hiver de nombreux Français et touristes étrangers friands de sports d'hiver ; mais également chaque été grâce au développement du tourisme de montagne en été.
Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300 mètres d'altitude) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 vallées (600km de pistes reliées skis aux pieds).