Nuisette, pyjama, caleçon ou tenue d'Eve, tout est permis pour aller dormir ! Nuisette, pyjama, caleçon ou tenue d'Eve, tout est permis pour aller dormir ! Encore faut il bien choisir, selon votre morphologie, la forme et la matière qui vous permettront de passer une bonne nuit. Et d'être belle et reposée au réveil.
Les tenues de nuit en fibres naturelles respirantes sont à privilégier, par exemple le coton pur ou la soie. Ainsi, tu passeras une nuit en transpirant un minimum, mais surtout, sans tensions musculaires. En effet, durant la nuit, le corps se refroidit, si bien que sans pyjama, tu risques vite d'avoir froid.
Pour éviter les irritations, les mycoses ou les infections, mieux vaut éviter de dormir avec ses sous-vêtements. Mais ce n'est pas la seule précaution à prendre. Il faut dormir en tenue d'Eve. Sans sous-vêtement la nuit, le risque de développer des irritations, mycoses, cystites et autres infections diminue.
Cela peut très souvent provoquer des démangeaisons, des sensations d'inconfort et de l'irritation. Mais au-delà de ça, porter des sous-vêtements toute la nuit crée un terrain propice à l'apparition et à la prolifération de bactéries. Vous pouvez donc facilement développer des infections plus graves.
Vous aide à mieux vous reposer
Un des avantages du port du pyjama est qu'il peut garder votre corps à la température de sommeil parfaite. Cela facilitera l'endormissement, non seulement vous vous endormirez plus rapidement, mais vous atteindrez également la phase REM beaucoup plus tôt.
Cette régulation de la température de notre corps nous aide également à obtenir un sommeil plus profond pendant de plus longues périodes. Par conséquent, un autre avantage de dormir sans vêtements est précisément de mieux se reposer la nuit et de pouvoir être beaucoup plus performant au quotidien.
Il est vrai qu'à priori, la nuisette se met lorsqu'il fait chaud, pendant l'été et lors des vacances. Cependant Certaines femmes aiment la porter en guise de hauts stylés et tendance même lorsqu'il fait froid. La raison à cela est qu'elle a comme avantage de mettre en valeur la forme de son corps.
La chaleur des pieds ou des mains va "dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas", explique Alexandre Aranda. Et voici pourquoi il est plus difficile de s'endormir avec des pieds glacés.
La sécrétion de mélatonine tend à diminuer avec l'âge. « La durée du sommeil nocturne diminue avec l'âge », indique ainsi l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) dans une étude publiée en mars 2007*.
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Mais si le fait de vivre sans porter de sous-vêtements peut être bénéfique pour votre santé, Donnica Moore ne cache pas que cela comporte également des risques. « Si vous portez des vêtements qui ne sont pas censés entrer en contact avec votre vulve, vous risquez une irritation », a-t-elle expliqué.
- privilégiez le coton, le tissu le plus agréable pour dormir : il est doux, n'irrite pas et peut se détendre facilement. Notre conseil : Pour bien dormir, surtout en hiver, il faut avoir les extrémités chaudes : n'hésitez pas à enfiler des chaussettes au moment d'aller au lit.
Le pyjama vous enveloppe douillettement, pour un confort optimal lorsque vous dormez. Il comporte un pantalon pour vous éviter d'avoir froid aux jambes. Dans tous les cas, cet accessoire vous aide à vous endormir, surtout pendant les saisons hivernales.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.
À chaque âge son besoin de sommeil
Les nouveau-nés (de 0 à 3 mois) : 14 à 17 heures. Les adolescents (14 à 17 ans) : 8 à 10 heures. Les adultes (26 à 64 ans) : 7 à 9 heures. Les personnes âgées (65 ans et +) : 7 à 8 heures.
Réduction de la quantité de sommeil et du sommeil profond.
Avec l'âge, le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour être en bonne santé se réduit progressivement : 16h à 20h à la naissance contre 8h chez l'adulte alors que 8-7h par 24 heures semble être le temps nécessaire vers 70 ans.
Inconvénients : Trop de pression sur les muscles et les articulations dû à l'absence de soutien par la colonne vertébrale. Peut provoquer des douleurs, des tensions et des engourdissements, notamment au niveau du cou et de la mâchoire.
Selon une étude publiée dans le European Heart Journal, l'heure du coucher peut jouer un rôle sur la santé cardiovasculaire. Ainsi, aller au lit entre 22h et 23h serait associé à un risque plus faible de développer une maladie cardiaque, et ce par rapport à ceux qui se couchent plus tôt, ou plus tard.
Porter ses chaussettes durant un rapport sexuel permettrait d'atteindre plus facilement l'orgasme. C'est une étude menée par le professeur Gert Holstege de l'université de Groningen qui le dit. Lorsque les pieds sont au chaud, cela favorise le sensation générale de détente.
Dormir en nuisette.
Un lit n'est pas forcément fait que pour dormir. Aération : généralement le tissu d'une nuisette présente la particularité d'être moins dense. par conséquent, il permet une meilleure circulation de l'air. Le corps respire mieux.
Une paire de sandales à talons en satin dorées est une option parfait pour complèter cette tenue. Associe une robe nuisette avec un kimono noir pour achever un look chic. Termine ce look avec une paire de sandales à talons en daim noires.
Comment porter la nuisette en plein jour ? C'est simple, il faut l'accessoiriser ! On enfile la robe nuisette avec une veste militaire par dessus ou bien un blouson en jean par exemple. Tout dépend de votre style mais un perfecto en cuir noir ou une chemise de bûcheron c'est tout aussi bien !
DORMIR DANS LE NOIR : LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ
En l'absence de lumière, le cerveau sécrète de la mélatonine via la glande pinéale. Cette hormone réduit la pression sanguine, la glycémie et la température corporelle, des facteurs indispensables pour un sommeil de qualité.
Lorsque vous dormez sur le ventre, votre position n'est pas idéale, en premier lieu pour votre dos : il est trop creusé, et votre colonne vertébrale est trop sollicitée. À terme, ce sont des douleurs lombaires qui peuvent ainsi apparaître.