Interrogée par: Sabine Maurice-Deschamps | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(19 évaluations)
Souvent décrite comme la plus belle plage de la Côte d'Azur : la Mala est une pépite qui se mérite ! En suivant le littoral azuréen, un écrin bleu se dévoilera à vous. La plage de la Mala, à Cap d'Ail, est à couper le souffle, entourée de falaises qui se jettent dans une mer aux eaux turquoises.
L'une des plages les plus étendues de la Côte Bleue. Située à La Couronne (45 minutes de Marseille en voiture), la plage du Verdon est l'endroit idéal pour passer une journée baignade, ou tout simplement pour bronzer sur le sable, accompagné par le chant des cigales.
La Castel Plage (ou plage Castel) est une des plus connues de Nice ! Privée, elle se situe au pied de la colline du château et du Vieux Nice. Elle offre des transats, parasols, et surtout un restaurant assez chic ! Comptez 20€ la journée plus 5€ pour la location du parasol…
Symbole des vacances d'été, la plage de Pampelonne incarne le « mythe tropézien ». Située dans le Var, ses 4.5 km de sable blanc accueillent les plus belles plages privées et paillottes du golfe de Saint Tropez.
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Plage ou calanque de Tuilière, constitué de sable et de galets, cette petit calanque proche du centre ville est un régal pour les vacanciers. Douche et sanitaires, parking gratuit. Juste à côté 3 petites plagettes identique et 2 au coeur du centre ville (sans les sanitaires et la douche).
Carry-le-Rouët et Sausset-les-Pins, paradis des plages
Amateurs de jolies plages, qu'elles soient de sables ou de galets, faites escale dans ces deux villages. Si vous avez le temps, parcourez les 5 km qui séparent ces petites stations balnéaires à pied, le long du sentier des douaniers.
La plage du Palais des Festivals est appréciée pour son sable fin et sa pente douce, qui facilite l'accès à l'eau des plus jeunes. Elle est facilement accessible depuis le centre-ville. La plage de la Croisette Est, très populaire, est particulièrement fréquentée en été.
La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.
La plage de la Salis est certainement la plage la plus connue d'Antibes, et probablement la plus appréciée. À proximité directe de la ville, elle est facilement accessible et permet à tous de profiter d'un banc de sable de plusieurs centaines de mètres de long.
Les superbes plages bordant la Côte d'Azur sont en effet le lieu propice pour se baigner et pour le farniente. Si vous souhaitez partir en vacances le long de la mer Méditerranée, sur la Côte d'Azur, nous vous conseillons de privilégier les mois de mai, juin, septembre et octobre.
Les familles préféreront les sites du parc départemental des Rives du Loup, situé en aval. Cet espace naturel de 55 hectares et classé Natura 2000 est idéal pour la détente et la baignade. Il propose trois accès différents : à Villeneuve-Loubet, à Cagnes-sur-Mer ou à La Colle-sur-Loup.