Située sur l'île La Digue aux Seychelles, l'Anse Source d'Argent fait sans conteste partie des plus belles plages du monde. Elle ne se distingue pas uniquement par le sable blanc et l'eau translucide.
Kuta beach, plage située à Bali en Indonésie, est l'une des plages les plus sales du monde à cause de l'afflux de touristes qui s'y rend. Des tonnes de déchets y sont ramassées chaque jour.
Si l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande est l'une des destinations préférées des amateurs de sensations fortes, elle abrite également la plage idéale pour des vacances au calme. La région de Mangawhai, entourant le port du même nom, abrite l'une des plages les mieux notées pour se détendre.
Top 6 des endroits à visiter dans le Sud de la France !
Antibes. La belle Antibes propose tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour réussi dans le Sud : soleil plein, température délicieuse, plages et mer turquoise. ...
Pourquoi l'eau de la mer méditerranée est froide ?
Cela s'explique par l'effet d'évaporation de l'eau causée par le vent qui refroidit les eaux en surface. En effet, ce refroidissement ne concerne que les eaux de surface sur quelques dizaines de centimètres.
Quel est l'endroit le plus profond de la mer méditerranée ?
1500 m. La profondeur maximale est atteinte dans la fosse de Matapan à l'extrême sud de la Grèce : 5121 m. La Méditerranée connaît de faibles marées, de l'ordre moyen de 60 cm, à partir du zéro fondamental fixé par le marégraphe de Marseille.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
La station balnéaire de Saint Tropez ne pouvait qu'apparaitre en tête de ce classement. Située dans le département du Var, installée sur les rives du golfe éponyme et face à la ville de Sainte Maxime, Saint Tropez est une véritable institution sur la Côte d'Azur.
Les plages du Sud en Méditerranée. Entre les plages de sable fin de la Côte d'Azur, les criques sauvages du Var, les calanques de la Provence, les plages paradisiaques de Corse, et les longues plages du littoral languedocien, vous avez l'embarras du choix pour des vacances à la mer sensationnelles.
La Pink Sand Beach, située sur Harbour Island, aux Bahamas, a été classée parmi les « 10 plus belles plages du monde » à plusieurs reprises dans la presse. Au bord de l'océan Atlantique, elle s'étend sur près de deux kilomètres, donnant l'impression d'être infinie.
Plage de sable noir : La plage de Muriwai en Nouvelle-Zélande. Située à Auckland en Nouvelle-Zélande, la plage de Muriwai offre 60 km de sable noir et est l'une des plus belles plages colorées du monde.