1. Lausanne, la plus belle ville de Suisse. Lausanne est une belle ville située en Suisse qui offre une pléthore d'activités aux touristes. De son magnifique cadre lacustre à sa vieille ville médiévale, Lausanne a quelque chose à offrir à chacun.
L'Oberland bernois est certainement une des plus belles régions de Suisse ! Randonnées spectaculaires, montagnes, lacs et vallées encaissées bordées de cascades regorgent dans ce petit paradis, niché au coeur des Alpes bernoises. Cette vaste région propose de nombreuses activités en toutes saisons.
Les super-riches aiment Genève et Zurich
Deux villes suisses font toutefois également partie du top 20 mondial: Genève et Zurich.
Comme le montre l'infographie, les zones les plus pauvres sont celles du centre urbain, la Ville ainsi que les communes qui l'entourent (Meyrin, Lancy, Onex et Carouge). Ces villes sont celles où les revenus sont les plus bas.
La meilleure période pour visiter la Suisse est l'été, de juin à septembre, mais selon vos intérêts (ski, randonnée, visites), toutes les saisons sont propices à un voyage en Suisse.
L'endroit le plus chaud de Suisse est Lugano, avec une température annuelle moyenne de 13,0 °C.
1970 - Sierre
Sierre est une commune Suisse, située dans le canton de Valais. Réputée pour être la ville la plus ensoleillée de Suisse, elle est surnommée la « Cité du Soleil ».
La Suisse romande compte sept cantons dont quatre unilingues francophones (Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura) et trois bilingues français-allemand (Valais et Fribourg qui ont une population majoritairement francophone, et Berne qui a une majorité germanophone).
Pour s'installer, de nombreuses familles privilégient les villes frontalières de Haute-Savoie comme Thonon-les-Bains, Évian-les-Bains, Bons-en-Chablais, Douvaine, Veigy, Neuvecelle, Publier, Lugrin… Ces villes offrent un cadre de vie des plus agréables, entre lac et montagne.
Sur les hauteurs de Lugano. Le Canton du Tessin est probablement le plus surprenant de Suisse. Longtemps isolé du reste du pays par les sommets alpins, c'est l'unique canton totalement italophone du pays.
Les chaînes de supermarchés suisses telles que Migros et Coop ainsi que les discounters comme Denner, Aldi et Lidl proposent de nombreuses promotions semaine après semaine. Typiquement, le rabais accordé se situe entre 15 et 50%, rarement plus.
Les autoroutes par contre portent des panneaux verts. Il vous suffit donc d'éviter les routes avec les panneaux ou pancartes vertes et vous pourrez arriver à Genève sans encombre, et sans avoir à payer pour la vignette suisse.
Salaire minimum en Suisse : le SMIC le plus élevé du monde augmente en 2023. La Suisse est également le pays qui compte le SMIC le plus élevé du monde. En effet, un salarié au SMIC est payé 23,27 francs suisses de l'heure, soit 23,67€ par heure.
Le coût de la vie en Suisse
Si les salaires sont effectivement très élevés, c'est aussi une manière de répondre aux standards de la qualité de vie dans le pays. En effet, se loger peut être très difficile en Suisse, notamment dans les grandes villes comme Genève ou Zurich où le marché est saturé.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus.
Le canton de Nidwald détient le record de la plus haute fortune nette par contribuable. Premier canton romand à ce titre: Genève, avec presque 500'000 francs par contribuable. Vaud est juste en dessous de la moyenne suisse qui s'établit à 380'000 francs.
Genève et Zurich parmi les villes comptant le plus de millionnaires au monde. Les deux agglomérations figurent dans le top 20 des endroits abritant le plus grand nombre de grosses fortunes, selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners.