Vous ne pouvez pas modifier manuellement votre nom d'artiste sur Spotify. Nous affichons le nom d'artiste qui figure dans les métadonnées que nous recevons. Une fois que nous recevons les informations actualisées, les modifications devraient apparaître en ligne sous 2 jours ouvrés.
Connectez-vous sur artists.spotify.com. Accédez à l'onglet Profil. Cliquez sur le crayon en haut à droite. Sous Image d'en-tête, cliquez sur METTRE À JOUR.
Lorsque vous avez revendiqué votre profil, une coche bleue y sera apposée. Spotify for Artists est disponible sur le Web à l'adresse artists.spotify.com ainsi que sous forme d'appli pour iOS et Android.
Rédigez un petit communiqué leur expliquant que vous changez de nom, et, si vous le pouvez, expliquez-leur les raisons de cette modification. C'est peut-être là une bonne occasion de créer un lien avec vos fans ! Et surtout, évidemment, pensez à déposer votre nom d'artiste !
Ouvrez l'application Spotify sur votre téléphone ou sur votre tablette. Pour retrouver le menu de personnalisation, cliquez sur l'icône écrou située en haut et à droite de l'écran d'accueil. Sur la page des préférences, il vous faudra ensuite cliquer sur "Voir le profil" (sous votre pseudonyme).
Il suffit de se rendre sur la page de l'artiste ou du groupe via l'application mobile du service, de cliquer en haut à droite sur les trois petits points, puis, sur la page suivante, de cliquer "ne pas diffuser cet artiste". Dès lors, un message apparaît : "OK, nous ne passerons plus de titres de cet artiste".
Sur la page d'accueil de TuneCore, cliquez sur le bouton bleu "Inscrives-vous" dans le coin supérieur droit de l'écran. Saisissez votre nom, votre pays, votre adresse e-mail et créez un mot de passe, puis cliquez sur "créer mon compte gratuit." Veuillez noter: Une seule adresse e-mail peut être associée à votre compte.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le nom de scène est propre à chaque artiste, et participe à le rendre unique. Le plus souvent, il est aussi la première chose que le public entendra de vous, d'où l'importance de s'attarder sur la question. Ainsi, nombreux sont les artistes qui préfèrent opter pour un autre nom que leurs vrais prénom et nom de famille.
Spotify ne paie pas directement les artistes pour leurs écoutes respectives. Tout comme les musicien·ne·s utilisent le service d'un distributeur de musique digitale pour publier leur musique sur Spotify, le paiement est effectué par l'intermédiaire du distributeur.
Alors que son cinquième album studio Dawn FM est sorti ce 7 janvier 2022, The Weeknd vient de battre le record du nombre d'auditeurs de Spotify. L'artiste de Toronto compte désormais plus de 86 millions d'auditeurs mensuels sur le service de streaming suédois.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
TuneCore est un choix fiable pour distribuer sa musique. Certains petits distributeurs numériques gratuits ou peu coûteux exposent les artistes qui travaillent avec eux au risque de voir leur musique retirée à tout moment des services de streaming et de vente de musique.
À partir d'aujourd'hui, tous les artistes, tous les managers et leurs équipes peuvent modifier et publier leurs propres biographies directement depuis la section Profile de Spotify for Artists. Vous disposez de 1 500 caractères pour montrer votre vrai visage à vos fans.
Le « pseudonyme » ou « nom d'emprunt » sous lequel des personnes, tels les artistes et les écrivains, sont reconnus du public, ne fait donc pas l'objet d'une règlementation juridique spécifique.
Évitez les noms à 2 syllabes ou ceux ayant une répétition exagérée de lettres, comme « Billie Letts », qui contient de nombreux « l ». Dressez la liste de plusieurs pseudonymes. Souvent, il suffit de combiner les syllabes de votre nom réel pour obtenir un pseudonyme attrayant.
COMMENT PROTEGEZ SON NOM DE MARQUE ? La seule solution pour protéger un nom est de le déposer sous la forme d'une marque à l'INPI pour la France, puis à l'OMPI pour étendre sa protection à l'Europe et l'international.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
En général, les plateformes envoient les relevés mensuels de ventes à TuneCore tous les deux mois. Donc, si une vente ou un stream a eu lieu en janvier, vous recevrez de l'argent et les rapports de ventes en mars.
Les sites de ventes ( distribution directe )
Une des solutions pour vendre sa musique est de la distribuer sur des des gros sites de ventes tels que Amazon, Itunes ou Google Play. Itunes Store est le leader avec 70% des ventes en lignes selon la SNEP ( Syndicat National de l'édition Phonographique ).
Les meilleurs jours de la semaine pour une sortie sont généralement le vendredi (pour une mention dans la playlist New Music Friday de Spotify) et le mardi (pour figurer dans les listes de diffusion).