La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.
La commande DROP TABLE en SQL permet de supprimer définitivement une table d'une base de données. Cela supprime en même temps les éventuels index, trigger, contraintes et permissions associées à cette table. Attention : il faut utiliser cette commande avec attention car une fois supprimée, les données sont perdues.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.
La commande UPDATE permet d'effectuer des modifications sur des lignes existantes. Très souvent cette commande est utilisée avec WHERE pour spécifier sur quelles lignes doivent porter la ou les modifications.
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .
Utilisez SQL Server Management Studio.
Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception. Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne. Tapez le nom de la colonne dans la cellule.
Suppression d'un champ en SQL : ALTER + DROP.
Pour supprimer des données en MySQL (et plus généralement en SQL), vous devrez utiliser la commande DELETE FROM. Celle-ci permet de supprimer des enregistrements. Bien entendu, vous allez pouvoir spécifier quels enregistrements vous souhaiterez supprimer, au moyen de conditions.
La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.
Définir une clé primaire avec une requête SQL :
Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.
La commande TRUNCATE supprime rapidement toutes les lignes d'un ensemble de tables. Elle a le même effet qu'un DELETE non qualifié sur chaque table, mais comme elle ne parcourt par la table, elle est plus rapide. De plus, elle récupère immédiatement l'espace disque, évitant ainsi une opération VACUUM.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez modifier le type de données. Sous l'onglet Propriétés des colonnes , sélectionnez la cellule de grille pour la propriété Type de données et choisissez un nouveau type de données dans la liste déroulante.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Si la table a déjà été créée, il existe une méthode pour ajouter une colonne ayant une valeur par défaut. La commande ALTER TABLE est utilisée pour modifier les informations relatives à la table. Le mot-clé ADD permet d'y ajouter des colonnes supplémentaires. Il faut préciser le nom de la colonne et son type.
La fonction count() en SQL est une fonction qui retourne le nombre d'enregistrements dans une table. Cela est très pratique et important par exemple si vous souhaitez connaître le nombre de commentaires sur un article de blog.
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Ouvrez votre base de données dans phpMyAdmin (hPanel)ou votre base de données dans phpMyAdmin (cPanel). Cochez les cases près des tables que vous souhaitez supprimer (ou cochez toutes les cases pour cocher toutes les tables) et sélectionnez Drop dans la liste déroulante.
En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu'elle contient. Cette commande est à utiliser avec beaucoup d'attention car elle permet de supprimer tout ce qui est inclus dans une base: les tables, les données, les index …
Il n'y a pas de mot clé ou fonction delete dans le langage PHP. Si vous arrivez sur cette page en tentant de supprimer un fichier, essayer unlink(). Pour supprimer une variable de la portée locale regarder unset().