Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique.
En fait, la ville de l'amour n'est pas un surnom donné au hasard à Paris ; c'est la description parfaite que toute personne ayant visité la capitale française donnerait à la ville pour toutes les vibrations romantiques qu'elle y trouve.
Paris, capitale de l'amour.
Venise : cité magique
Encore appelée la cité des amoureux, Venise est considérée à la fois comme une ville magique, irréelle et contemporaine.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Et confirme que Paris est bel et bien LA capitale de la mode, suivie de près par Londres, puis New York. Milan, Amsterdam et Tokyo sont quatrième, cinquième et sixième de ce classement.
Paris : une capitale aimée des amoureux
Les européens placent Paris en tête des villes de l'amour. On estime que 92% des touristes trouvent Paris romantique.
Lorsque l'on parle de destinations romantiques, la première qui vienne à l'esprit est généralement Paris, la ville des amoureux. Que ce soit pour une escapade d'un week-end ou qu'on y vienne du bout du monde, c'est l'endroit que les amoureux préfèrent pour faire leur demande en mariage.
Paname, Pantruche, Pampeluche... La capitale s'est vu attribuer des mots fleuris, voire surprenants, au début du siècle dernier. Connaissez-vous leur histoire ? Claude Duneton (1935-2012) était revenu sur ces nombreux surnoms.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Paris c'est magique !
20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel, toutes les heures, de la tombée de la nuit à 1 h en hiver. 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, dont 10 établissements 3* au Guide Michelin en 2020. 490 parcs, jardins et squares fleurissent la Capitale.
Pourquoi Paris est-elle la ville de l'amour ? Paris est devenue la ville de l'amour au cours du 19ème siècle, grâce au courant romantique et aux poètes et artistes renommés de la période.
Les lectrices du webzine Les Voyageuses classent Venise première des villes les plus romantiques. Pourquoi ? La magie des canaux, les gondoles et la poésie d'une ville sur l'eau sont au premier rang des critères.
Rome et ses spectaculaires couchers de soleil
Au-delà de l'histoire de Saint Valentin, il existe bien d'autres raisons qui font de Rome l'une des villes les plus romantiques du monde. L'observation de ses couchers de soleil idylliques est un incontournable.
Vérone. Vous cherchez où partir pour un week-end en amoureux en Italie ? Depuis que Shakespeare a écrit Roméo et Juliette, Vérone est l'archétype de la ville italienne romantique et est sans doute la ville la plus romantique au monde.
Présentation. Paris est la capitale mondiale du luxe.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Le Moyen âge, date des premiers phénomènes de mode
Ce fut le cas en France et en Italie. La révolution vestimentaire avait fait qu'au XIVème siècle, on osait commencer à porter des vêtements sans l'armure. Certains gens étaient choqués de ce changement.
Honfleur, Saint-Malo, Cassis, Bonifacio et Menton sont les villes les plus romantiques de France, celles qui vous combleront pour un séjour en tête-à-tête.