Pour l'activer, appuyez sur le bouton (3) pendant que la draisienne avance à vitesse constante. Pour désactiver le régulateur de vitesse, appuyez à nouveau sur le bouton (3) ou freinez avec le frein avant et/ou arrière.
Éclairage avant: appuyez sur le bouton rouge pendant 5 secondes, puis relâchez et allumez les lumières. Feu arrière: Le feu arrière s'allume lors de l'utilisation du frein à disque sur le guidon.
Comment fonctionne cela ? Très simplement. Le moteur, une fois sous tension, fait tourner la courroie qui fait par la suite tourner la roue (avant ou arrière selon le modèle de trottinette). L'incorporation du moteur a été l'innovation qui a permis de transformer nos trottinettes classiques en trottinettes électriques.
Il arrive que la chaîne soit trop tendue d'origine ou au fil de l'utilisation. Vous pouvez donc déserrer les 4 écrous présents à l'arrière de la draisienne pour avancer la roue arrière et donc gagner du jeu sur le battement de la chaîne.
MISE EN CHARGE DE LA BATTERIE
Charger la draisienne dans un endroit propre et sec, la prise doit avoir une tension de 100-240V. Le voyant rouge indique que la batterie se charge. Le voyant est vert lorsque la batterie est chargée.
Appuyez sur le bouton de démarrage (1), vérifiez le niveau de charge de la draisienne (2). 2. Positionner la draisienne sur un plan horizontal absent d'obstacle. Ne démarrer pas dans une pente.
Pour débrider une draisienne, il suffit de desserrer les écrous qui se situent aux extrémités de la jambe de force. Une fois dégagés, il suffit de tirer sur les deux bras de la draisienne pour la débrider.
Si votre vélo électrique est défaillant ou pire encore ne s'allume plus, il s'agit forcément d'un dysfonctionnement de l'un de ces éléments électroniques. La batterie peut être en cause car il se peut que celle-ci n'ait pas été bien entretenue ou tout simplement qu'elle a atteint son nombre de cycles de charge maximal.
Pour démarrer une trottinette électrique, il faut avant tout l'allumer en appuyant sur un bouton. Une fois allumée, deux options sont possibles pour commencer à rouler : Soit vous avez simplement à appuyer sur le bouton qui permet d'accélérer.
Une draisienne est donc un vélo sans pédales : celui-ci permet, grâce à la propulsion des jambes de l'enfant, d'atteindre la vitesse requise pour tenir en équilibre sur deux roues. Cela permet donc un apprentissage progressif de l'équilibre, parfaitement respectueux du rythme de l'enfant.
La première chose à vérifier lorsque votre trottinette électrique ne s'allume pas est la batterie. Il se peut que votre batterie soit déchargée et ait besoin d'être rechargée. Vous devez vous assurer que la batterie est complètement chargée et qu'elle est correctement branchée à votre trottinette.
L'accélérateur et le frein
L'accélérateur prend le plus souvent la forme d'une gâchette au niveau du pouce droit ou de l'index droit. Il suffit de la pousser pour faire accélérer sa trottinette électrique. Le frein, quant à lui, peut prendre 3 formes différentes : une gâchette au niveau du pouce gauche (Littleboard)
Lorsque la trotinette est allumée, Si vous appuyez brièvement une fois sur le bouton, le phare avant s'allume. Si vous appuyez deux fois rapidement sur le bouton, vous activez le mode économie d'énergie, et la dernière LED est allumé en vert.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Débrancher ensuite le chargeur et rebrancher l'alimentation de la batterie. Enfin remonter le cache de la batterie. Lorsque cela est fait, commencer à rouler avec votre trottinette électrique. Si elle refuse toujours de se mettre en route alors la panne est d'origine matériel.
Prendre la batterie qui correspond à celui d'origine ou compatible. Brancher les connexions annexes puis la batterie. Fermer, déplier la trottinette puis la mettre en marche. Laissez charger votre batterie à 100% avant de rouler la première fois.
Pour mettre en route votre vélo à assistante électrique, vous devez tout d'abord vous assurer qu'il est bien charger. Ensuite, vous devez appuyer 1 à 3 secondes sur le bouton ON de l'ordinateur de bord qui se trouve la plupart du temps sur le guidon du vélo.
Alors que le moteur du vélo électrique se met normalement en marche dès que vous pédalez, l'aide au démarrage ne nécessite aucune action sur les pédales. Elle est simplement activée par un interrupteur ou un bouton externe. Celui-ci se trouve généralement sur le guidon de votre vélo électrique.
Pour débrider votre VAE, nous vous conseillons de modifier l'emplacement du capteur de vitesse. Pour cela, dévissez le capteur qui se trouve sur la roue de votre VAE et déplacez-le sur le support qui passe sur votre roue. Pensez à le placer face au pédalier pour que le capteur puisse croire que celui-ci est la roue.
Le réglage le plus important est la hauteur de la selle. Lorsque l'enfant est assis sur la selle, ses deux pieds doivent toucher le sol et ses jambes ne doit pas être tendues, elles doivent être légèrement fléchies.