Définition : spirite - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
compréhension, intelligence, jugement, mentalité, pensée, raison, sens. – Familier : intellect. – Littéraire : cérébralité.
L'esprit est la totalité des phénomènes et des facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée, jugement, morale, etc. Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain.
1. Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière. 2. Être immatériel, revenant, fantôme, qui est supposé se manifester sur terre : Château hanté par les esprits.
Personne peu intelligente ou bornée.
Définition "esprit fort"
n.m. Personne déterminée dans ses actes.
Faites de l'activité physique régulièrement.
En plus des bienfaits pour le cerveau, mentionnés ci-dessus, rester actif est bon pour votre bien-être physique et mental. L'activité physique peut réduire votre risque de maladie, diminuer l'anxiété et améliorer la qualité du sommeil.
La théorie de l'esprit correspond à la capacité à inférer des états mentaux à autrui, comme des croyances, des désirs, ou des intentions. Elle permet ainsi d'interpréter, de prédire et d'anticiper les comportements et s'avère indispensable à la régulation des interactions sociales.
L'esprit absolu, encore désigné comme l'Acte pur ou le Tout, possède l'universalité concrète. L'âme est une activité qui reste inscrite en lui. On ne parlera pas de substance, mais d'un pouvoir-être, d'une relation du moi avec l'absolu.
Locution adjectivale
Qui manque de puissance intellectuelle.
Dans la philosophie d'inspiration cartésienne, l'esprit est la substance non étendue, non matérielle, qui se manifeste chez l'homme par la pensée. Pour Hegel, l'Esprit se réalise dans le monde culturel et social et dans l'histoire.
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
Le monde dans lequel les esprits vont après la mort est l'endroit où l'esprit des personnes décédées reste jusqu'à la résurrection. Ce monde comprend le paradis, où demeurent les justes, et la prison des esprits, où demeurent les personnes qui ont été méchantes dans la condition mortelle.
Synonyme : cœur, conscience, esprit, for intérieur, moi, pensée. Contraire : corps.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
âme, conscience, esprit, fond, for intérieur.
Le cerveau est le siège de l'âme, qui agit par l'intermédiaire des nerfs ; la poitrine est le siège des parties vitales et le ventre celui des parties naturelles.
Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Divinité. C'est un personnage d'esprit, sans corps de chair et d'os. Il est souvent appelé l'Esprit, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, L'Esprit du Seigneur ou le Consolateur.
Dans son sens négatif, l'esprit de corps pousse ses tenants à se coopter dans un cercle fermé, à tolérer voire couvrir les abus de leurs camarades, à tricher dans le sens de leurs intérêts, ou à « se faire justice eux-mêmes ».
Caractère de ce qui est sans élévation intellectuelle ou morale : Petitesse d'esprit. 4. Acte dépourvu de dignité morale, de noblesse.
Le cerveau n'est qu'un organe, mais l'esprit englobe l'organe et les réponses émotionnelles qui se produisent dans le reste du corps à la suite de ses actions. Un état d'esprit ne s'explique pas seulement par des connexions cérébrales.
L'interaction entre le corps et l'esprit est bidirectionnelle. Non seulement les facteurs psychologiques peuvent participer à l'apparition ou à l'aggravation d'un grand nombre de maladies organiques, mais celles-ci peuvent également influer sur la pensée ou sur l'humeur d'une personne.
En effet, elle favorise la créativité et permet d'interagir avec les autres de manière plus bénéfique. En étant plus réceptif aux autres et aux nouveaux environnements, on peut sortir plus facilement de sa routine quotidienne, et accepter le changement.
Ouverture d'esprit
L'essentiel est que vous soyez ouvert à l'idée d'en apprendre davantage sur l'autre personne, ainsi que sur vous-même, plutôt que de rejeter la relation sur la base d'un malentendu ou de suppositions. Là encore, la communication est importante.