herculéen adj. Qui est digne d'un hercule ; titanesque.
hercule n.m. Homme d'une très grande force physique.
monstre adj. Qui est prodigieux, énorme, extraordinaire.
gigantesque, titanesque : Travail de titan.
Définition: Avoir une force Herculéenne c'est avoir une force sur humaine. Hercule, dès sa naissance, était déjà fort. Héra, pour le tuer,avait mis des serpents dans sa chambre, et il les a tués des ses mains.
− [En parlant d'une action] Qui exige une force digne d'Hercule, d'un hercule. Combat herculéen; entreprise, joute, lutte, tâche herculéenne.
Qui fait preuve de cupidité. Glouton.
À commencer par l'adjectif «estival», qui est un emprunt au latin «aestivalis», qui lui-même signifie «relatif à l'été».
Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
1. Recueil ordonné de cartes, conçu pour représenter un espace donné et exposer un ou plusieurs thèmes (géographie, économie, histoire, astronomie, linguistique, etc.) ; ensemble de planches de même destination joint à un ouvrage : Atlas archéologique. 2. Première vertèbre cervicale.
géant adj. Très grand ; colossal, gigantesque. géant n.m.
L'adjectif de colosse est colossal.
Aspects, côtés horribles, effrayants, inadmissibles présentés par quelque chose.
C'est au cours du premier d'entre eux, la chasse du lion de Némée, qu'il acquiert ses principaux attributs : la massue taillée dans le tronc d'un olivier sauvage et la léonté, la peau de lion.
Le feu du bûcher libère Héraclès de sa condition humaine et des éléments mortels en lui qu'il tenait de sa mère Alcmène. Il est emporté vers l'Olympe où il épousera Hèbè, déesse de la Jeunesse.
Qui remplit d'effroi. ➙ effroyable.
Fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon et de Hadès, "Zeus - marié à Héra, sa soeur - est le père des dieux et des hommes", nous explique Barbara Cassin, marraine de la collection Au cœur de la Mythologie de GEO Histoire et Le Monde, philologue et philosophe, spécialiste de philosophie grecque, et académicienne.
Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.
Dans la mythologie grecque, Rhéa, ou Rhéia (en grec ancien Ῥέα / Rhéa ou Ῥεία / Rheía), est une Titanide, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), sœur et femme du Titan Cronos, et mère des Cronides, les dieux et déesses Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.
LUNÉ, -ÉE, adj.
Définition de céleste
Relatif au ciel. ➙ aérien. La voûte céleste : le ciel.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Cupide : Définition simple et facile du dictionnaire.