Synonyme : éboulement, éboulis, écroulement, effondrement. 3. Reste d'une matière.
1. Action de tomber, de perdre l'équilibre, d'être entraîné vers le sol : Faire une chute. 2. Action de se détacher de son support naturel : Chute des feuilles.
Pente, chemin en pente.
atteinte, bouleversement, commotion, ébranlement, saisissement, secousse, sensation, traumatisme.
conséquence, contrecoup, incidence, influence, répercussion, retentissement, retombée, suite.
Par exemple, l'antonyme de descendre est monter ou encore l'antonyme de tôt est tard .
[En parlant de gangsters] Aller dans un lieu pour y commettre des exactions. Faire une descente chez un commerçant (Vidocq, Mém.
Succomber ; périr ; s'anéantir. Tomber raide mort, tomber mort : Mourir tout d'un coup en tombant. Il est tombé sur le champ de bataille.
âme, conscience, esprit, fond, for intérieur.
L'expression "tomber bien bas" s'utilise de façon métaphorique et signifie, en parlant d'une personne, "se trouver dans une grande déchéance matérielle, morale ou sociale".
Une chute fait appel à une fin soudaine, parfois brutale, qui doit surprendre le lecteur. L'exigence d'une chute c'est que, comme toute fin, elle doit paraître logique, crédible ; une fois la surprise passée, l'évidence doit s'imposer.
Les principales causes de chutes
L'individu (perte de force musculaire au niveau des membres inférieurs, prise de plus de trois médicaments, perte de vision, hypotension artérielle, etc.). L'environnement (escalier dangereux, armoires au-dessus de la cuisinière, tapis non-fixé, etc.).
Ce mot s'écrit sans accent circonflexe : chute . L'autre difficulté, c'est le nombre de t . Ce mot s'écrit avec un seul t .
accomplir, s'adonner à, se consacrer, entreprendre, exécuter, exercer, pratiquer.
Synonyme : couler, effleurer, frôler, passer. Contraire : toucher.
Définition de s'affaler
➙ s'avachir, se vautrer ; régional s'évacher.
maintenant. ceci dit (maintenant, ce que je vous en dis...)
Contraire : froid, glacial, inhospitalier. 2. Littéraire.
Si les élèves n'ont pas perçu cette opposition, introduire alors la notion de mots de sens contraire, en expliquant aux élèves que « entrer est le contraire de sortir », que « vite est le contraire de lentement », que « avancer est le contraire de reculer ».
Avec cette signification, l'antonyme de impact est : cause .
1. Conséquence d'une action. Synonyme : atteinte, conséquence, contrecoup, efficacité, fruit, incidence, influence, produit, répercussion, résultat, retentissement, retombée, séquelle, suite.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.