"Bas, basse" comme préfixe "bas" employé adverbialement est toujours invariable : "les hirondelles volent bas". Les composés avec "bas-, basse-", en dehors des composés géographiques, prennent un trait d'union et la marque du pluriel aux deux termes : "un bas-bleu, des bas-bleus. Une basse-cour, des basses-cours".
là-bas adv. En un lieu situé plus loin.
bas adj. Peu élevé, moins haut en valeur absolue ou relative. bas adv. À un niveau peu élevé, inférieur au niveau normal.
Nom commun
(Habillement) Vêtement très ajusté servant à couvrir les jambes. (Habillement) Chaussette.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Dans l'endroit qui est au-dessous. Vers le bas.
L'adverbe peut être simple ou complexe. Lorsqu'il est simple, il est formé d'un seul mot. ainsi, hier, très, non, oui, ensuite, vraiment, lentement, extrêmement… Lorsqu'il est complexe (ou composé), il est formé de deux ou plusieurs mots.
L'adjectif fin peut s'employer comme adverbe. Il prend alors le sens de « complètement, entièrement » : Ils sont fin prêts. Elle est fin prête.
Adverbes de temps : hier, demain, longtemps, aujourd'hui, alors, déjà, après, toujours, enfin, jamais, soudain,soudainement, immédiatement, de temps en temps, tout à l'heure, tôt, tard, désormais, maintenant, auparavant, jadis, autrefois, parfois, quand, aussitôt, encore, en même temps, simultanément, tout de suite, ...
adjectif qualifiant quelque chose qui avilit, c'est-à-dire qui dégrade et rend méprisable. Autrement dit, il s'agit d'une chose qui discrédite et amène bien bas. On utilise également ce terme dans les domaines commerciaux et financiers pour qualifier ce qui déprécie et fait perdre de la valeur.
Définition du mot BAT (Bon à tirer)
Un BAT ou bon à tirer est un terme technique utilisé en imprimerie pour qualifier l'épreuve contractuelle finale validée par le client, avant que ne soit lancée l'impression des documents commandés.
> ce est un adjectif démonstratif qui détermine un nom masculin. Pour le distinguer : Si l'on remplace le nom masculin qu'il détermine par un nom féminin, ' ce' devient ' cette' . > ce ou c' placés devant le verbe être sont des pronoms démonstratifs.
très adv. Indique un superlatif absolu, un degré élevé devant un adjectif...
Origine : Cette expression tire son origine dans nos coutumes de politesses, qui invitent les hommes à se découvrir le chef en certaines occasions. Face à une performance notable, en guise de respect, on était ainsi prié de faire chapeau bas.
Adverbe. En ce lieu éloigné.
Pour certain, loc. adv. Assurément.
-> adverbes de négation : non, aucun, aucunement, nullement, jamais, rien, personne...
Mal, de manière mauvaise.
quand adv. interr. Sert à questionner sur le moment d'une action, d'un événement.
Adverbe. À la date présente, ce jour même. Il arrive aujourd'hui à midi.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le terme s'emploie ainsi pour désigner ou faire référence à quelque chose qui se situe juste au-dessus de ce sur quoi porte le regard, généralement quelques lignes au-dessus dans un texte. Exemple : Ci-dessus toutes nos offres promotionnelles pour la période allant du 15 au 31 janvier.