royalement adv. D'une manière royale, magnifique.
royal, royale, royaux
1. Qui est propre au roi, à sa fonction : Pouvoir royal. 2. Qui appartient, se rapporte à un roi : Famille royale.
ROYAL, ROYALE. adjectif et nom féminin (pluriel Royaux, royales). Étymologie : ixe siècle, regiel ; xiie siècle, royal. Issu du latin regalis, « digne d'un roi », lui-même dérivé de rex, « roi ».
adjectif et nom féminin. Du roi ; qui concerne le roi. Palais royal.
VRAIMENT, adv. 1. D'une manière conforme à la vérité; sans rien dissimuler, sans chercher à mentir.
doux → douce → doucement. fort → forte → fortement.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Synonyme : fastueux, grandiose, imposant, magnifique, majestueux, princier, somptueux, splendide, sublime, superbe.
Le pouvoir royal est vu comme spécifique en ce qu'il s'exerce sur un territoire à des fins d'utilité publique, sans considération pour les liens féodo-vassaliques. Il se traduit principalement par l'exercice de la justice et par sa capacité à lever des troupes sur l'ensemble du territoire sur lequel il s'exerce.
Une Royale est une crème prise, cuite au four au bain-marie, faite à base d'œufs entiers ou de jaunes d'œufs. Dans la vieille cuisine on découpait la royale, éventuellement colorée et souvent muscadée, en losanges pour garnir les bouillons ou les consommés (soupe ou consommé à la royale).
L'adjectif est un mot que l'on ajoute au nom pour exprimer les qualités, les diverses manières d'être des personnes ou des choses désignées par ce nom.
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : raire. réer. rire.
Un roi, au féminin une reine, est une personne qui exerce la royauté, qu'elle soit absolue, constitutionnelle ou élective.
ROITELET. n. m. Petit roi, roi d'un très petit État.
PRINCIER, adjectif
Relatif au prince. Digne d'un prince. Somptueux, fastueux.
NOBLE, adjectif
Qui est caractéristique de la noblesse, propre aux nobles et à leur état. Généreux, digne, qui montre des sentiments élevés. Admirable, distingué.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Pour former un adverbe, on ajoute généralement le suffixe -ment à la forme féminine d'un adjectif. Charlotte venait de commencer à manger sa glace depuis seulement deux minutes. Les adverbes dérivés des adjectifs qui se terminent par ant ou ent se construisent en -amment ou -emment.
Pour identifier les adverbes dans une phrase, il faut d'abord repérer les mots qui ne s'accordent pas (les mots invariables). Parmi ces mots, ceux qui peuvent être effacés sont des adverbes. - Il semble vraiment concerné par cet avis.
Bon employé comme adverbe
Lorsque bon suit les verbes faire, sentir, tenir, etc., il est employé adverbialement et il est invariable. Il fait bon ce matin. Roselyne était vigilante et tenait bon. Nous avons cru bon d'intervenir.
ainsi, bien, comme, comment, debout, ensemble, exprès, mal, mieux, plutôt, vite, volontiers, etc. -> adverbes de quantité et d'intensité : assez, aussi, autant, beaucoup, combien, comment, davantage, environ, guère, mais, moins, pas mal, peu, plus, presque, quelque, si, tant, tout, tout à fait, tellement, très, trop...
L'adverbe se forme sur le masculin de l'adjectif quand celui-ci finit par une voyelle. Certains adverbes se forment avec le suffixe -ément. Quand l'adjectif se termine par -ant ou -ent, l'adverbe correspondant a pour terminaison -amment ou -emment.
difficilement adv. Avec difficulté, avec peine ; malaisément.