La médaille d'argent est attribuée à SCH avec son album JVLIVS II qui a lui aussi été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 ventes accumulées et qui a su écraser la concurrence lors de sa sortie le 19 mars 2021, se hissant au top durant un long moment avant le retour d'Orelsan.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Des albums quasi tous certifiés disques de diamant
Booba d'abord, avec Trône. Récemment disque de diamant, le projet est le seul du pensionnaire de Miami à appartenir à la liste. On retrouve également Nekfeu avec Cyborg, alors même qu'aucun clip n'a été réalisé pour le projet.
Eminem est également le rappeur solo le plus vendu de tous les temps. L'album s'est vendu à 10,6 millions d'exemplaires.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
1. Oxmo Puccino : Le grand frère du rap français. Du haut de ses 43 ans, Oxmo Puccino est désigné comme le grand frère du rap français. Le rappeur au style électrique reste de façon incontestable l'un des plus doués de sa génération.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.
1# Booba – 18 singles de platine.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
En terme de vues sur YouTube, mais quand même… Koba LaD vient de rejoindre le groupe très fermé des artistes ayant atteint le milliard de vues sur YouTube. Une sacrée performance, à seulement 22 ans.