Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Ses deux grands tubes dansants lui permettent de placer l'album Aya Nakamura à la tête des albums les plus streamés sur Spotify avec plus de 1 180 milliards de streams. En deuxième position, PNLseplace avec son albumDeux frères. Cet opus, sorti le 5 avril 2019, totalise déjà 1 135 milliards de streams.
À sa sortie, Pop Smoke est l'artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify le jour même avec 41 millions de streams.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs. Des bouchons bloquent les autoroutes qui passent près du site du concert, du fait que les automobilistes s'arrêtent pour le suivre.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Toto XIV est le quatorzième album studio de Toto, sorti le 20 mars 2015 en Europe et le 24 mars 2015 aux États-Unis sous le label Frontiers Records.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
Les rappeurs marseillais à la fête
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais Jul l'emporte, et de loin ! Avec 549 000 ventes cumulées pour ses 8 albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française.
«Bohemian Rhapsody» de Queen. Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!