L'album Thriller de Mickael Jackson est l'album le plus vendu au monde avec près de 66 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en 1982.
La médaille de bronze revient à Stromae. En quatre mois, il a vendu 190.000 exemplaires de son troisième album "Multitude",qui a signé son retour événement. Un score honnête mais plutôt timide, surtout après le raz-de-marée "Racine carrée" et ses 2,5 millions d'achats en France.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
En haut du podium, c'est sans grande surprise que nous retrouvons Adele et son album 30. Après sa sortie en novembre 2021, son quatrième album a dépassé plus de cinq millions d'unités équivalentes d'albums physiques rien qu'en 2021, en moins de deux mois.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
«Billie Jean» de Michael Jackson
«Billie Jean» s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires!
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Georg Solti - 31 Grammy Awards
Ce chef d'orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
La première position est une égalité. En effet, PNL et Ninho occupent le haut du classement avec 53 millions de streams chacun sur leurs albums respectifs Deux Frères et Destin, tous deux sortis en 2019. Aujourd'hui, ces deux albums sont certifiés disque de diamant (500 000 ventes). Incroyable !
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
Charts : classements des ventes de disques en France et dans le monde.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
2. Pink Floyd - Dark Side of the Moon (1973) 45 millions d'exemplaires. Un album qui ne vieillit pas.
Les Eagles, dont la compilation avait longtemps occupé la première place avant de se voir doublée par Thriller en 2009, s'arrogent également la troisième place de ce nouveau classement pour leur album Hotel California, sorti en 1976 et incluant le tube éponyme devenu l'un des slows culte de toute une génération, avec ...
Mais quels sont les 10 jeux les plus vendus dans le monde entier? 1 :TETRIS avec 565 millions de ventes : le jeu incontournable rafle la 1ère place grâce à sa version sur téléphone. 2 :MARIO avec 509 millions de ventes : le petit plombier rouge est bien sûr présent dans le top 3.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.
1. « D'Eux » (Céline Dion)