Quel est l'aliment le plus dangereux pour la santé ?
Le fugu ou poisson-globe (Japon)
Le fugu (photo ci-dessus) est un poisson très consommé au Japon mais qui contient un poison violent : la tétrodotoxine, une molécule neurotoxique produite par le foie, qui entraîne une paralysie pouvant aller jusqu'au décès.
Les aliments frits. Évitez le plus possible les aliments frits passés 60 ans. ...
La viande rouge. En raison du taux élevé de graisses saturées qu'elles contiennent, il est fortement recommandé de limiter votre consommation de viande rouge mais aussi de viandes transformées (comme la charcuterie). ...
En effet, le poivron contient une substance -la solanine- qui peut s'avérer nocive si elle est consommée à haute dose. Alors quand on cuit le poivron, ça va, parce que la chaleur détruit une bonne partie de la solanine.
Une combinaison d'aliments riches en protéines, en fibres et en graisses saines est recommandée. Par exemple, un bol de yaourt grec nature accompagné de fruits frais et de noix constitue un excellent choix.
Il n'existe donc aucun fruit à éviter. Le fruit fait partie de l'équilibre alimentaire. Certains sont plus sucrés que d'autres en termes de goût mais cela ne signifie pas que leur index glycémique est élevé.
Les produits laitiers : le lait de vache étant un aliment acidifiant, il est particulièrement néfaste pour les articulations. Mieux vaut privilégier le lait de chèvre ou de brebis, ou encore mieux, les laits végétaux. La viande rouge et les charcuteries : elles favorisent la prise de poids et l'inflammation.
Il est recommandé d'éviter la consommation de viande crue ou peu cuite (viande hachée de cheval ou de bœuf, steak tartare, barbecue sans cuisson à cœur, viande de volailles pas suffisamment cuite…) en particulier par les personnes sensibles : jeunes enfants, femmes enceintes et personnes âgées ou immunodéprimées.
Le fromage change alors de nom et devient casu marzu. Mais ce qui est vraiment dégoûtant est qu'au moment de le déguster, des asticots vivants s'invitent à la table ! Une particularité qui lui a d'ailleurs valu d'être interdit à la vente en Union européenne.
Les baies (comme les fraises, les myrtilles ou les framboises) sont également des aliments à consommer pour augmenter l'espérance de vie et vivre en bonne santé. Il s'agit d'“une excellente source de substances phytochimiques colorées et antioxydantes” explique le spécialiste.
Quels sont les 10 meilleurs aliments pour la santé ?
Consommés correctement et en quantité suffisante, ils vous apporteront tout ce dont votre organisme a besoin en antioxydants, en vitamines et en minéraux.
Ail. Super-aliment par excellence, l'ail est recommandé pour soigner de nombreux maux. ...
Il contient des additifs industriels, est riche en calories, en glucides, et n'apporte pas les nutriments et vitamines nécessaires pour bien démarrer la journée.
Pourquoi il ne faut pas manger des bananes tous les jours ?
Un fruit qui détruit la flore intestinale
Le corps humain est trop déséquilibré avec une consommation d'aliments acides plus importants que d'aliments basiques ce qui détruit notre flore intestinale. En raison de son taux de glucides, la banane entraîne aussi un pic de glycémie qui favorise le stockage des graisses.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Les autres aliments naturels pour le nettoyage de votre foie
Les propriétés de l'artichaut favorisent la digestion et la circulation sanguine. D'autres légumes comme le radis noir, les brocolis, les épinards, le fenouil et le chou fleur participent aussi à la digestion et l'épuration de votre foie.
Quel est le meilleur aliment pour nettoyer le foie ?
Le citron. Parmi les aliments bons pour le foie, le citron est l'un des plus consommés. Il est réputé pour soutenir l'activité de la vésicule biliaire, ce qui profite au travail de digestion. Il est d'ailleurs recommandé ponctuellement comme remède en cas de digestion difficile.
- Il y a cinq sources de contamination, on les appelle les 5 M. Il y a la main-d'œuvre, les méthodes de travail, le milieu, le matériel et les matières premières.