3. Son allure-sa vitesse : Plus la pente entre les points est forte, plus la courbe est RAPIDE. est CONSTANTE. Si la courbe progresse vers le haut ou vers le bas, légèrement, et que la pente n'est pas très marque la courbe est RALENTIE ou LENTE.
quand il te dit ça, il veut dire qu'elle sont les variations de la courbe (augmente fortement, diminue faiblement...) et surtout si elle est croissante (elle monte), décroissante (elle descend) ou stationnaire (elle est constante).
L'allure générale du graphique de f(x)=xn change selon que n est un nombre pair ou impair. Lorsque n est pair, la fonction f(x)=xn est paire et son graphique ressemble à la parabole y=x2. Lorsque n est impair, f(x)=xn est une fonction impaire et son graphique a la même allure que y=x3.
Constante : lorsque la courbe est horizontale. Décroissante : lorsque la courbe diminue. Positive : lorsque la courbe est au-dessus de l'axe des abscisses. Négative : lorsque la courbe est en-dessous de l'axe des abscisses.
En mathématiques, plus précisément en géométrie, une courbe, ou ligne courbe, est un objet du plan ou de l'espace usuel, similaire à une droite mais non nécessairement linéaire. Par exemple, les cercles, les droites, les segments et les lignes polygonales sont des courbes.
Notamment: parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exponentielle.
Plier, fléchir, ployer.
Qui s'infléchit en forme d'arc. Synonyme : arqué, arrondi, bombé, cintré, circulaire, convexe, coudé, courbé, galbé, incurvé.
La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.
Courbes (Line chart)
Elles sont bien adaptées aux données temporelles. Dans l'exemple suivant, les mêmes données sont représentées en bâtons et en courbes. Les bâtons sont efficaces pour comparer des données entre elles. Mais les courbes montrent plus clairement les changements d'évolution.
Le calcul de l'allure de course est, lui aussi, très simple : allure en min/km = 60 / vitesse en km/h. De ce fait, si votre montre cardio GPS indique une vitesse de course égale à 12 km/h, cela signifie que votre allure moyenne de footing est de 5 min/km (60 divisé par 12 km/h).
Sur le graphe de la fonction, les racines sont les intersections du graphe avec l'axe des x. Comment trouver les racines d'une fonction ? Il suffit d'annuler le numérateur de la fonction. On est donc ramené à résoudre une équation.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Tracer deux axes perpendiculaires : axe horizontal pour le temps et axe vertical pour la variable. Graduer les deux axes selon une échelle en commençant par un chiffre rond : 0 Pour la variable, l'unité utilisée apparaît en haut de l'axe des ordonnées (vertical).
Fiabilité de la courbe de tendance Une courbe de tendance est plus fiable lorsque coefficient de détermination proche de 1. Lorsque vous adaptez une courbe de tendance à vos données, Graph calcule automatiquement son R². Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher cette valeur dans votre graphique.
Il est important ici de s'aider de la note. Il faut ensuite arriver à lire un chiffre du graphique pris au hasard. Pour cela il faut d'abord donner sens aux axes des abscisses et des ordonnées, dans le cas d'un diagramme rectangulaire ou d'une courbe. Il suffit en général de se servir du titre.
Sommet d'un pic
Le pic se superpose en général à une courbe que l'on appelle le fond. Au sens strict, le sommet du pic est le point le plus haut.
point d'origine
Point dont les valeurs de X et Y (graphique en 2D) et les axes X, Y et Z (graphique en 3D) sont égales à zéro.
Elle présente une bosse et est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées. Celle-ci est une version centrée réduite d'autres courbes en cloche ayant pour équation (2) où m représente la moyenne et l'écart-type. Les aires délimitées par ces courbes et l'axe des abscisses sont toutes les mêmes et sont égales à 1.
Avoir une forme courbe, concave : La côte s'incurve en ce point du littoral.
sinueux (adj.) 2. qui a des courbes irrégulières.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Désigne l'action d'arquer légèrement, de courber en forme d'arc. Geste qui consiste à redresser le corps en le penchant quelque peu en arrière avec le torse bombé. Dans cette position, le dos est cambré.
L'inverse de ranger est défaire .
1. Imagination libre, sans contrainte ni règle ; faculté de création : Donner libre cours à sa fantaisie. 2. Désir bizarre, fantasque, ne correspondant à aucun besoin essentiel : Se plier aux fantaisies de quelqu'un.