1. Les inséparables. C'est probablement l'exemple le plus connu, et en même temps c'est facile puisqu'on les a nommés d'après cette caractéristique. Une fois en couple, les inséparables restent ensemble toute leur vie.
Les cygnes
Avec leurs cous arc-boutés l'un vers l'autre, formant un cœur, les cygnes incarnent le symbole de l'amour par excellence. Après s'être séduits pendant la période de rut en hiver, les cygnes passent le reste de leur vie à deux.
1. Le chien. Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C'est l'animal le plus fidèle à l'Homme.
Loups : fidèles jusqu'à ce que la mort les sépare
Les loups forment des meutes familiales avec, à leur tête, un mâle et une femelle alpha. Ils restent ensemble « jusqu'à ce que la mort les sépare » et se reproduisent une fois par an.
Les cygnes sont des animaux qui vivent en couple. Ils se rencontrent pendant les mois d'hiver, lorsqu'il sont en rut. Après s'être vu, ils nagent l'un vers l'autre et effectuent certains mouvements du cou caractéristiques. Une fois que les œufs sont pondus, la femelle s'en occupe, mais le mâle la remplace fréquemment.
Chez l'espèce australienne Sepia plangon, la tromperie va plus loin que le camouflage. Lorsqu'un mâle nage entre sa concubine à sa gauche et un concurrent mâle à droite, il produit deux jeux de signaux contenant des informations contradictoires.
Ils ont constaté que les chiens agissaient beaucoup plus jalousement lorsque leurs propriétaires interagissaient avec un faux chien (le caressant et le traitant comme s'il était réel) qu'avec d'autres objets.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Certains animaux n'ont pas du tout de fiel, le cheval, le mulet, l'âne, le cerf, le daim.
La coccinelle est l'un des animaux porte-bonheur les plus populaires au monde. Elle a une signification particulière dans presque toutes les cultures et sa capacité à attirer la chance est connue même des enfants.
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d'ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive.
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Les castors
Les mâles comme les femelles assument leur part de responsabilité lorsqu'ils ont des petits, et ils sont si attachés l'un à l'autre qu'ils font équipe jusqu'à la mort de l'un des partenaires. Cela dit, on sait que les castors ont aussi des aventures.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éléphant a appris à parler tout seul. Il est également l'animal parleur le plus étudié à ce jour.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
morts par excellence, était représenté par deux loups. Dans la civilisation indo-européenne, le cheval, symbole de la puissance militaire, porte la mort; le radical mar (mrit) est en effet celui de la mort et a donné les mots « mare », « jument » en anglais, « mar-échal » et aussi « cauche-mar »…
La biche est essentiellement symbole féminin.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Le ratel, terreur des savanes.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.
Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
Les animaux compatibles avec le chat
C'est le cas des rongeurs notamment des souris, des rats, des cochons d'Inde ou encore des hamsters. Toutefois, si votre chat a pris l'habitude dès son plus jeune âge de cohabiter avec de tels animaux, les risques sont minimisés.