Le frison. Les Frisons sont des animaux magnifiques dont l'élégance naturelle est absolument indéniable. D'une couleur unie et impactante, un simple regard posé sur eux vous permet de voyager en terres sauvages et mythiques. Le frison est sans aucun doute, un animal majestueux !
La panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Il ère dans les montagnes d'Asie centrale et vit dans les régions inaccessibles de la Chine à la Mongolie, mais également en Russie, au Népal et au Pakistan. Sa fourrure épaisse lui permet de s'adapter au climat froid des montagnes.
Le tigre s'impose sur la première marche du podium, suivi de près par le lion et l'éléphant. Girafe, panthère, panda, guépard, ours polaire, loup, gorille, dauphins, rhinocéros…
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
le chimpanzé
Les chimpanzés font partie de nos plus proches cousins, eux qui partagent 98% d'ADN avec les humains. Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les hyènes
Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Découvert par Charles Darwin au XIXe siècle, le Macrauchenia patahonica restait un casse-tête pour les scientifiques, qui désespéraient de lui trouver une place dans le règne animal, de lui attribuer des ancêtres ou au moins des cousins.
Les dix animaux les plus charismatiques sont le tigre, le lion, l'éléphant, la girafe, le léopard, le panda, le guépard, l'ours polaire, le loup et le gorille. Cette liste n'est pas surprenante en soi.
Le raton laveur est un animal perfectionniste puisqu'il aime bien laver tous ses aliments. D'ailleurs, celui-ci est consciencieux des aliments qu'il mange et des environnements où il se sent bien.
1- La baleine bleue
La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
Un dresseur nous révèle ses secrets en amont de la Journée internationale du chat, samedi 8 août. Sullyvan Corbin prévient d'emblée : « Le chat est l'animal le plus compliqué à dresser et le plus compliqué à faire travailler sur des tournages. »
La mante religieuse est indéniablement l'animal totem qui représente au mieux votre vie amoureuse. Détachée de toute contingence sentimentale, cet invertébré mange parfois la tête de son partenaire durant l'accouplement si une petite faim lui vient…
1 - L'araignée
Résultat : la peur excessive des arachnides (arachnophobie) et des araignées en particulier, représente la phobie la plus répandue au monde.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Les gibbons sont les primates les plus fidèles que l'on connaisse à ce jour. À deux, ils se coordonnent pour défendre leur territoire et élever leurs petits. On peut mesurer leur complicité aux chants qu'ils crient en commun. Plus c'est synchro, plus le couple va bien !
La limace
Numéro un des animaux les plus lents, elle ne fait que 2 mètres en une heure et Il lui faut toute une nuit pour parcourir un petit kilomètre. Et oui, elle est plus lente que l'escargot alors qu'elle n'a même pas une maison à supporter sur son dos !
Le loris lent, redoutable prédateur silencieux.
Les dauphins sont capables de reconnaître un congénère après 20 ans de séparation, montre une étude publiée mercredi, qui attribue à ce mammifère marin la plus longue mémoire sociale jamais enregistrée chez un animal.