On s'en sert tous les jours pour garantir à bébé une hygiène parfaite durant les repas : le goupillon pour biberon est tout simplement indispensable.
La brosse et le goupillon Difrax permettent de laver efficacement le biberon et la tétine avant la stérilisation. Après avoir nettoyé le biberon et la tétine, lavez la brosse et le goupillon à l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle et rincez-les.
Un goupillon adapté
Pensez à vérifier que sa taille est compatible avec vos biberons achetés, à moins que vous ne commandiez un goupillon universel. Ses brosses prennent plusieurs visages : ainsi, vous avez le choix de poils en nylon, en silicone ou en caoutchouc.
Pour en venir à bout, il suffit de passer le goupillon à travers les cils, de la racine à la pointe. Résultat : une frange de cils bien définie, et très naturelle ! Lavez juste le goupillon à l'eau tiède juste après utilisation, et il est comme neuf.
Si vous n'êtes pas chez vous ou n'avez pas la possibilité de faire bouillir de l'eau, la stérilisation à froid peut vous permettre – en toutes circonstances – de désinfecter facilement le biberon de Bébé.
Pendant longtemps, la stérilisation des biberons était conseillée aux jeunes parents pour éviter diverses infections. Aujourd'hui, les autorités de santé ne le recommandent plus. En revanche, il convient d'adopter d'autres règles d'hygiène pour limiter la prolifération des bactéries.
Nous recommandons l'utilisation d'une brossette interdentaire droite pour les dents de devant. Insérez la brossette doucement entre vos dents. Ne forcez pas la brossette dans un espace; passez-la doucement ou choisissez une taille plus petite. Déplacez la brossette interdentaire sur toute la longueur plusieurs fois.
Pour ramollir la saleté et faciliter le nettoyage, je commence toujours par un pré-lavage dans un bain d'eau chaude. Puis, je frotte le goupillon sur un pain de savon afin de bien l'enduire jusqu'au cœur de la tige torsadée.
À la première utilisation, stérilisez tous les éléments du biberon. Pour ce faire, déposez les pièces dans un chaudron et recouvrez-les d'eau. Couvrez et amenez l'eau à ébullition. Faites bouillir pendant 5 minutes.
Pour sécher les éléments stérilisés du biberon, vous pouvez les mettre à l'envers à un endroit propre et exempt de germes, sur une tige spéciale pour sécher les biberons ou le sécher vous-même.
Les recommandations du Ministère de la Santé confortent celles de l'ANSES : " Un nettoyage soigneux et un égouttage suffisent. Il n'est pas indispensable de stériliser le biberon."
Ils se feront effectivement peu à peu, mais il faut, selon les cas, de trois à six mois pour qu'une barrière immunitaire digestive efficace se mette en place. C'est pourquoi il peut encore être conseillé de stériliser les biberons au moins les trois premiers mois.
L'Arbre Vert Liquide Vaisselle Peaux Sensible et Biberons - 750 ml.
Comment nettoyer les biberons MAM? Le biberon MAM se démonte entièrement pour simplifier le processus de nettoyage. Les éléments se nettoient à l'eau avec un produit vaisselle doux. Tous les éléments peuvent être désinfectés dans un stérilisateur.
Pour cela la brossette doit Frotter, sans Flotter, ni Forcer. Une brossette trop fine sera inefficace alors qu'une trop large causera des traumatismes aux dents et aux gencives. Il doit être possible de ressentir les frottements des poils sur les parois des dents et au niveau des gencives.
Utilisez une brossette interdentaire CPS de Curaprox pour nettoyer en douceur vos espaces interdentaires... avant ou après le brossage des dents chaque soir. Un seul geste suffit : On insère et on retire. C'est fini.
La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l'on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C'est le brossage du soir qui est le plus important.
Tétine 2 (débit moyen) pour les bébés à partir de 2 mois environ.
Idéalement, à partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans, votre enfant devra consommer 500 ml de lait, soit au moins deux biberons, pour couvrir environ 70 % de ses besoins en acides gras essentiels, en calcium et en fer. De 0 à 3 ans, le lait est une source essentielle des éléments nutritionnels de son développement.
Il s'agit de faire bouillir pendant au moins 1/4 d'heure de l'eau dans une grande casserole puis d'y plonger les biberons, bagues et capuchons 15 minutes et la tétine 5 minutes. Après le nettoyage et la stérilisation, le biberon doit être remonté et fermé jusqu'à son utilisation.
la tétine peu se mettre à couler trop vite. la tétine du biberon peut commencer à jaunir. la tétine peut perdre sa texture flexible et se rigidifier, voir se rétracter. le filetage de la tétine qui se glisse sur le biberon peut devenir irrégulier et ne plus être hermétique.
Quand vos biberons sont propres, placez-les la tête en bas, sur une surface propre pour les faire sécher. Il est aussi possible et pratique si vous manquez de place de les faire sécher dans un casier ou sur un égouttoir pour biberons, spécialement réservés à cet usage.
Le nettoyage ou la stérilisation du biberon assemblé peuvent endommager le biberon. Toutes les parties passent au lave-vaisselle (dans le compartiment du haut, température max. 65°C).