– 35 % des Canadiens possèdent un chat, tandis que 32 % d'entre nous possèdent un chien.
Le castor. C'est l'animal le plus emblématique du Canada ! Vous trouverez même sa frimousse sur les pièces de 5 centimes. Longtemps exploité pour sa fourrure par les premiers explorateurs Européens, le castor fait partie de l'histoire du Canada.
Le castor. Le castor est devenu emblème officiel du Canada le 24 mars 1975, lorsqu'une « loi portant reconnaissance au castor (castor canadensis) comme symbole de la souveraineté du Canada » reçut la sanction royale.
Cinq des races reconnues par le Club canin sont purement canadiennes : le chien d'ours de Tahltan, le chien inuit du Canada, le retriever de Nouvelle-Écosse, le retriever de Terre-Neuve et le retriever du Labrador.
Oiseau. Le harfang des neiges (Nyctea scandiaca) est adopté comme oiseau emblématique du Québec en 1987.
Les armoiries et la devise
Pour exprimer sa fierté nationale après la Première Guerre mondiale, le Canada a adopté des armoiries officielles et une devise nationale, A mari usque ad mare, ce qui signifie « d'un océan à l'autre ».
Indétrônable depuis 2018, le Berger australien est toujours la race préférée des Français en 2021. Avec près de 20 500 inscriptions (soit +22% par rapport à 2020), il est largement en tête dans le classement établi par la Centrale Canine, devant le Golden Retriever (14 444 inscriptions) et le Berger belge (13 542).
Chat. Les chats peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination contre la rage. Aucun temps d'attente n'est exigé entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.
Toujours les plus populaires
En tête de liste depuis 20 ans, le chien le plus populaire du Canada demeure le labrador ou retriever du Labrador.
11 déc. On aurait du mal à le croire tant de symboles représentent déjà l'Amérique du Nord, pourtant le Mésangeai du Canada est devenu officiellement l'oiseau national du Canada en 2017, à l'occasion du 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne !
Cela signifie que le drapeau national du Canada est un drapeau rouge comportant en son centre une bande verticale blanche (en effet un carré), surmontée d'une feuille d'érable rouge.
La feuille d'érable était l'insigne du Corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale. Lorsque les armoiries nationales ont été assignées en 1921, un rameau de feuilles était une caractéristique importante, et en 1965, la feuille d'érable devient l'élément dominant du nouveau drapeau national.
Chaque année, les gardes forestiers capturent environ 250 crocodiles en raison du danger qu'ils représentent pour la population. Le spécimen qui vient d'être piégé a été conduit dans une ferme de crocodiles, a déclaré Tracey Duldig, chargée de la faune sauvage dans le Territoire du Nord.
Il faut simplement le passeport pour chien et son carnet de santé à jour. Pour faire enregistrer votre chien à l'arrivée sur le territoire, vous devez prouver qu'il est bien à vous (certificat d'adoption) et qu'il est stérilisé. L'enregistrement est payant et obligatoire mais moins cher si il est stérilisé.
Si vous voyagez avec un animal de compagnie ou envisagez d'importer un animal au Canada, vous aurez besoin des bons documents à la frontière pour répondre aux exigences d'importation du Canada. Sinon, vous risquez de subir des retards à la frontière et votre animal pourrait ne pas être autorisé à entrer au Canada.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
1. Labrador retriever. Pour une trentième année consécutive, le Labrador retriever reste le grand favori des humains!
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Le dollar américain est la monnaie la plus échangée au monde, et c'est aussi la première réserve mondiale monnaie. Il est toujours fort parce qu'il a tant d'acheteurs.
Le dollar canadien, surnommé le loonie en anglais en référence au plongeon (loon) représenté sur la pièce de 1 $, est la monnaie en cours au Canada. Le code qui représente la monnaie canadienne à l'international est CAD, et son symbole, $, ou C$, pour le différencier des autres monnaies en dollar.
L'unité monétaire est le dollar américain, dont le taux varie sans cesse. 1€ = 1,14 USD.