Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
Koala. Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls.
L'ours est celui qui nous enseigne la médecine, il montre l'importance de la solitude, des moments de calme, et du repos.
L'efficacité d'un animal de compagnie contre le stress et l'anxiété est prouvée. Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
La biche est essentiellement symbole féminin. Elle peut jouer le rôle de mère nourrice à l'égard des enfants innocents. Sa beauté relève de l'état extraordinaire de ses yeux ; c'est pourquoi son regard est souvent comparé à celui d'une jeune fille. Le bison est le symbole incontesté de l'abondance.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
Le lynx boréal est un félin discret, territorial et solitaire qui hante les forêts d'Europe et d'Asie. Il se décline en 5 à 9 sous-espèces selon la classification retenue distinguant là le lynx d'Eurasie, ici le lynx du Tibet ou là encore le lynx du Baïkal en Sibérie.
Dans la famille des animaux câlins, le chat fait partie de ceux qui sont les plus démonstratifs !
L'ennemie jurée du lion
Il faut dire que ces animaux se nourrissent des mêmes proies et occupent le même territoire. Ainsi, des lions n'hésiteront pas à tuer une hyène isolée, et inversement. Quant à savoir qui est le plus grand prédateur des deux, c'est la hyène qui l'emporte !
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
Il y a des animaux qui n'ont point de fiel au foye, comme les cerfs, les chevaux, asnes, mulets, daims & chameaux, & entre les poissons les veaux de mer & les dauphins ; mais leur fiel est caché en de petites veines qui passent à travers leurs intestins.
Les inséparables
C'est probablement l'exemple le plus connu, et en même temps c'est facile puisqu'on les a nommés d'après cette caractéristique. Une fois en couple, les inséparables restent ensemble toute leur vie.
Quel est l'oiseau symbole de l'amour ? – La colombe et le cygne La colombe restera pour toujours le symbole de l'Amour romantique. Le cygne, oiseau préféré de Vénus, déesse de l'Amour, est le plus noble.
Le plus vieil ami de l'Homme, c'est le chien, incontestablement. Notre amitié remonte à 15 000 ans, avec la domestication du loup, ancêtre du chien. Pour le chat, ce compagnonnage remonte à 8 000 ans, contre 3 000 ans pour le cheval.
Les photos d'un Arturo à la mine piteuse firent le tour du monde en 2014. Les tabloïds britanniques le baptisèrent « l'animal le plus triste du monde », l'ours qui n'avait jamais vu la neige.
Il est connu pour sa nature amicale
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine.
Le chimpanzé
Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir. Ils seraient aussi capables de juger l'intention des autres et de réagir en conséquence, comme montrer du ressentiment.
Corbeau:oiseau souvent associé à la tristesse et à la mort (aux cadavres). Dans la bible, le corbeau est un messager. Coupe de poison : objet qui rappelle un fait supposé par les Anglais : Napoléon aurait empoisonné ses soldats malades de la peste à Jaffa en 1798. Représente donc la trahison, la lâcheté.
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement.