L'emblème actuel représente un aigle royal perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent. Cet emblème figure aussi sur le drapeau du Mexique.
L'Aigle Royal emblème de la nation mexicaine tenant dans son bec le serpent. Le Quetzal emblème du Yucatan. Le Jaguar emblème des contrés de l'état de Chiapas. Le Coati qui par ses attitudes craintives en fait l'emblème des enfants mexicains.
Malgré son nom, le Caraca du Nord (Caracara cheriway) vit au sud des États-Unis, en Amérique du Sud et en Amérique centrale.
Symbole des États-Unis
Le pygargue à tête blanche est l'oiseau national des États-Unis.
Créé en 1821 selon le modèle du drapeau français et adopté officiellement en 1968. Le vert exprime l'indépendance ; le blanc, la pureté de la religion, et le rouge, l'unité. Le blason rappelle la légende de la fondation de Mexico, construite par les Aztèques là où un aigle, perché sur un cactus, dévora un serpent.
Dans sa bande blanche centrale se trouve le blason du Mexique, représentant un aigle mexicain (Caracara du Nord) assis sur une figue de barbarie et mangeant un serpent. Ce drapeau a été créé en 1821 lors de l'accession à l'indépendance.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
Un symbole monarchique et républicain
Louis XIV lui donne une place importante dans l'ordre architectural et décoratif qu'il fait mettre au point, et le coq rejoint alors l'emblème de la royauté, la fleur de lys, sur des motifs encore aujourd'hui présents au Louvre et à Versailles.
LE LION D'AFRIQUE
À l'heure actuelle, il y a environ 20 000 lions d'Afrique à l'état sauvage. Les lions sont les seuls grands félins à vivre en unité sociale mais ne vous attendez pas à voir un roi, il n'y en a pas.
Ce drapeau tricolore est rectangulaire de proportions 4:7 à bandes verticales vert, blanc et rouge de même taille. En son centre, sur la bande blanche, figurent les armes du Mexique, représentant un aigle mexicain perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent.
De nos jours, la grue blanche reste l'un des oiseaux les plus rares au monde, avec environ 600 individus, aussi bien à l'état sauvage qu'en captivité. Si leur nombre continue d'augmenter, ces oiseaux sont toujours considérés comme menacés d'extinction par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Au Mexique vous trouverez des milliers d'insectes dont des fourmis, des guêpes, des cigales, des criquets, … Il est même possible d'en trouver dans les assiettes ! Les chapulines, des petits criquets, se trouvent souvent dans les étals de marchés et sont très appréciés des mexicains.
Le mole poblano est considéré comme le plat national mexicain. Le mets le plus important pour les fêtes et les autres occasions spéciales est le mole, tout particulièrement le mole poblano dans le centre du pays.
Boire et manger au Mexique. Héritée des influences préhispaniques et européennes, la cuisine mexicaine a comme base le maïs, le haricot, l'avocat, la tomate et le piment, accompagnés de riz, mais aussi les viandes domestiques apportées par les Européens ainsi que les produits laitiers.
Un climat privilégié, des plages paradisiaques, des montagnes et forêts en veux-tu en voilà... De la péninsule de Basse-Californie aux côtes du Pacifique Sud, du golfe du Mexique à la Mer des Caraïbes, la beauté du Mexique est célèbre dans le monde entier.
L'animal est soit le compagnon du dieux/ déesses ou soit l'attribut des dieux/ déesses, incarnant une part de leur puissance et de leur identité : l'aigle de Zeus, la biche d'Artémis, la chouette et le serpent d'Athena.
Le caribou (renne)
Le Canada lui doit son surnom de « pays du caribou ». Le caribou est un cervidé que l'on connaît en Europe sous le nom de « renne ». Oui, comme les emblématiques rennes du Père Noël !
Pour les Chinois, le tigre est également glorifié et adoré comme « l'animal sacré », le « roi des animaux » et le « dieu protecteur de la montagne ». Les légendes ont considéré ce félin comme le symbole de la justice.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Les femmes sont plus « chien » que « chat »
Ils aiment les deux à 49%. Cependant, entre les chats et les chiens, les félins sont loin derrière avec 17% pour les femmes et seulement 12% pour les hommes.
Le chien est souvent considéré comme l'animal le plus aimant. Connus comme les [ami de l'homme], ils sont loyaux, protecteurs et capables de ressentir et de répondre aux émotions humaines. Les dauphins sont également connus pour leur empathie et leur comportement amical envers les humains.
Le lion. C'est l'animal le plus populaire pour représenter un pays !
Le cerf est également un animal totem courant, symbolisant la grâce, la beauté et la douceur.
Le tétramorphe, cet animal fabuleux à quatre têtes évoqué par Ézéchiel, et repris par l'Apocalypse, comprend une face d'aigle, traditionnellement associée à l'évangéliste Jean.