« Tuk-Tuk est un hybride : un mélange de tatou, d'insecte et de cochon, révèle la scénariste. Il est unique en son genre comme Raya et constitue donc un complice parfait pour elle ! » On pense aussi à un hérisson quand il se met en boule et montre ses pattes et son ventre tout doux.
Il semble que le premier rickshaw (pousse-pousse ou cyclo-pousse en français) ait été construit en 1869 par un forgeron américain, Albert Tolman, pour le missionnaire Jonathan Scobie, un pasteur baptiste américain qui l'utilisa pour transporter sa femme invalide dans les rues de Yokohama.
Parmi les principaux personnages, il y a également Boun, un jeune entrepreneur rusé, âgé de 10 ans, Tong un adorable géant et Noi, le « bébé la terreur » et sa bande de Ongis.
Émilie Rault, commédienne de doublage professionelle (Luna Lovegood dans les films Harry Potter...), prête sa voix à la guerrière Raya.
Dès le départ, Raya et le Dernier Dragon ou plutôt Dragon Empire est envisagé comme un Disney non musical et une histoire qui n'est pas basée sur un conte de fées existant.
Bien plus intrigante est l'ennemi juré de Raya, la perfide princesse Fang Namaari (Gemma Chan), avec qui elle a, comme on dit, des affaires inachevées.
A l'occasion de la sortie du film, nous avons rencontré les talents qui ont assuré sa version française. Doubleuse confirmée, Géraldine Nakache incarne la dragon Sisu, tout en humour et en légèreté.
Le film d'animation sera directement disponible à partir de ce 4 juin sur la plateforme de streaming, sans surcoût.
q Encanto, la fantastique famille Madrigal, film d'animation réalisé par Jared Bush et Byron Howard (USA, 2021). 1h42. Avec la voix de José Garcia en VF. Dès 7 ans.
Ancalagon (« mâchoires impétueuses » en sindarin), dit le Noir, est le premier dragon ailé à apparaître en Terre du Milieu et également le plus grand dragon ailé qui ait existé.
Alerte rouge est une métaphore de la puberté et de l'adolescence à destination des enfants et de leurs parents. En France, le film est accessible à tous les publics, mais Disney++ le conseille pour les enfants âgés de plus de neuf ans.
Les voix françaises sont quant à elles celles de Rayane Bensetti (Simba), Anne Sila (Nala), Jean Reno (Mufasa), Michel Lerousseau (Scar), Jamel Debbouze (Timon) et Alban Ivanov (Pumbaa).
Vaiana, la légende du bout du monde : qui est Cerise Calixte, la voix française de l'héroïne Disney ? (VIDEO) Elle est la voix de Vaiana, la légende du bout du monde disponible sur la plateforme Disney+. Focus sur la jeune chanteuse Cerise Calixte.
Le film devrait sortir en salles le 31 mars 2021.
Le réalisateur a surtout présenté Light Fury, le dragon femelle dont Krokmou tombe amoureux. Le film sortira en France le 6 février 2019.
Le 11 août, c'est un film d'animation qui connaîtra le même sort, voilà donc une bonne raison de le voir ou le revoir avant son départ. Nous mettons fin au suspense dès maintenant... Il s'agit de Dragons 3 : Le monde caché, troisième volet de la trilogie signée DreamWorks.
Raya et le dernier dragon est conseillé à partir de 6 ans par Disney+ pour certaines violences, de l'action et des éléments thématiques.
Comme à chaque fois que les studios Disney développent un nouveau conte fantastique situé dans une contrée lointaine, l'histoire de Raya et le dernier dragon, qui se déroule dans un royaume imaginaire ressemblant à plusieurs pays d'Asie du Sud-est, a fait l'objet d'une longue et très sérieuse enquête sur les us et ...
Pour ce film, l'équipe Disney s'est inspirée du dragon sud-asiatique et du “Nāga”, une croyance mythologique en des êtres divins mi-humains et mi-serpents, pouvant prendre une apparence humaine, ancrée dans les cultures et traditions en Thaïlande, Indonésie et Malaisie.
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.