Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 ! Racontant le quotidien de Sazae, une jeune mère au foyer japonaise, cet anime est très peu sorti des frontières de l'archipel nippon.
Lors de la rédaction de cet article, Sazae-san a 7 881 épisodes, mais ce nombre continue d'augmenter. Non seulement Sazae-san est l'anime le plus long, mais c'est aussi la série animée la plus ancienne de tous les temps. C'est un exploit reconnu en 2013 par le Guinness World Records.
ONE PIECE. 490 millions d'exemplaires. One Piece est sans compétition possible le manga le plus vendu de tous les temps. Quel animé regarder en 2022 ?
Le plus ancien anime connu, découvert en 2005, fut produit ca. 1907 et se composait de 50 images dessinées directement sur un ruban de celluloïd. Ce court essai montrait un jeune garçon écrivant les caractères chinois pour « film » (映画), puis se tournant vers le spectateur et lui tirant son chapeau.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Pour un grand nombre de passionnés, le meilleur manga/animé de tous les temps est One Piece. Cette œuvre au succès mérité a démarré dans l'esprit d'un jeune enfant.
Les trois pionniers reconnus de l'animation japonaise sont Shimokawa Ôten (ou Hekoten), Kitayama Seitarô et Kôuchi Junichi (ou Sumikazu). En 1916-1917, ils ont été les premiers à travailler sur des mini-films d'animation. Plus tard, deux d'entre eux ont créé les premiers studios d'animation dans les années 1920.
A la question : quel est le shônen le plus connu des Français ? Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
Sazae-san
Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san !
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
Naruto vs Luffy Conclusion : Naruto gagne
Mais, ce n'est rien comparé aux réserves d'énergie de Naruto, en raison de son sang Uzumaki. Naruto Naturellement, Naruto n'est pas sans faiblesses et limitations. Mais les faiblesses de Naruto ne sont pas aussi importantes que la faiblesse de Luffy, qui est l'eau.
Les Simpson (1989)
01 – Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.
Un anime, ou animé (アニメ), également appelé parfois japanime ou japanimation, désigne une série d'animation ou un film d'animation en provenance du Japon souvent adapté d'un manga. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション), lui-même transcription de l'anglais animation.
Techniquement, les anime sont des dessins animés japonais – le mot «anime» n'est que le mot japonais pour animation. Par conséquent, les dessins animés et les dessins animés sont souvent mélangés ou considérés comme identiques par beaucoup.
Mais la véritable révolution a lieu en 1934 lorsque Walt Disney prend la décision folle de produire le tout premier long-métrage d'animation ; Blanche Neige et les Sept Nains sortant sur les écrans en 1937...
DURABILITÉ ET RÉSISTANCE GOKU VS SAITAMA
Son Goku est le personnage le plus fort de la série. Il rivalise avec Vegeta pour le titre de guerrier Z le plus puissant ou de guerrier de l'univers 7. Sa puissance n'était que de deux unités à la naissance.
Il est très difficile de connaître les origines du dessin animé puisque à cette époque on voit affluer de nombreuses inventions. Il semble que l'on puisse attribuer cette invention à un américain, le caricaturiste Stuart Blackton, dont le premier projet, Humorous Phases of Funny Faces date de 1906.
Grâce à une technique proche de la photographie, papier découpé ou pâte à modeler prennent vie : c'est l'animation en trois dimensions. Il existe aussi des moyens très sophistiqués, comme la capture optique de mouvement ou motion capture. Ici les gestes humains sont enregistrés et appliqués aux dessins virtuellement.
Il y a 73 000 ans, dans ce qui est aujourd'hui l'Afrique du Sud, un homme primitif a gribouillé une forme sur un morceau de pierre. Cette pierre vient d'être mise au jour par une équipe internationale d'archéologues et serait, selon eux, le plus vieux dessin de l'histoire.
“Dragon Ball”, “One Piece” : les anime les plus attendus de 2022.