Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Saïd Aouita (en arabe : سعيد عويطة), né le 2 novembre 1959 à Kénitra, est un athlète marocain, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond. Le seul athlète de l'histoire à avoir gagné deux médailles olympiques sur 800 mètres et 5000 mètres.
Le Brésil conserve son titre olympique après sa victoire contre l'Espagne. Le Brésil a battu l'Espagne en finale du tournoi olympique et conserve son titre acquis il y a cinq ans à Rio.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Lionel Messi (Football) : 130 millions de dollars
Il occupe la première place du classement des sportifs les plus riches du monde selon Forbes.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Au moins une des cinq couleurs est présente dans tous les drapeaux du monde. Les cinq anneaux entrelacés représentent les cinq continents unis par l'olympisme. Quant aux six couleurs (en incluant le blanc en arrière-plan), elles représentent toutes les nations.
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ?
Le mot GOAT , qu'on trouve souvent écrit goat en minuscules, fait partie du langage des jeunes adultes et des adolescents. Il désigne un sportif célèbre qui est le meilleur dans son sport, incontestablement.
1. Usain Bolt: le triple doublé
Selon Forbes, il est le sportif le plus riche de la planète, devant LeBron James, premier basketteur NBA en activité devenu milliardaire cette année, et Michael Jordan, qui l'est devenu après avoir arrêté sa carrière, comme le défunt Kobe Bryant.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
En effet, à la fin des Jeux olympiques d'Anvers, sous l'impulsion de son coéquipier Duke Kahanamoku, il grimpe au mât et volé le drapeau olympique, qui reste ensuite au fond de sa valise. Le drapeau est rendu au CIO par Prieste, alors âgé de 103 ans, lors d'une cérémonie spéciale organisée aux Jeux de 2000 à Sydney.
Certains sports ont été retirés du programme olympique, à l'instar du polo ou du tir à la corde. D'autres tels que le tir à l'arc ou le tennis furent abandonnés au début des Jeux mais réintroduits dans le programme olympiques plusieurs années après.