Artémis / Diane est dotée d'attributs propres à la chasse : un arc, un carquois et des flèches en argent ainsi que la torche et le croissant de la Lune.
ATTRIBUTS. Ses attributs sont l'arc, les flèches, le carquois ou encore la torche et le croissant de lune qui ornait son front. Le chien, le cerf ou la biche, la chèvre, le taureau, la tortue étaient souvent représentés à ses côtés. Les Cyclopes lui forgèrent un arc d'argent et un carquois plein de flèches.
On disait que Diane était fille de Jupiter et de Latone, et sœur utérine d'Apollon. Elle était adorée dans la Palestine dès le temps d'Isaïe et de Jérémie, sous le nom de Méni, c'est-à-dire, la déesse des mois, ou la Lune.
Personnalité/Caractère : Artistique et créative, Diane est une femme charmante et charmeuse. Elle est sympathique et intuitive, l'instinct est primordial pour elle. Naturelle et abordable, Diane a un côté naïf et est bien loin d'être calculatrice.
Diane est la déesse de la chasse, de la guerre et de la nuit dans la mythologie romaine, assimilée à Artémis dans la mythologie grecque. Fille de Jupiter et sœur jumelle d'Apollon, dieu du Soleil, elle souhaite rester vierge à perpétuité après avoir assisté à l'accouchement de son frère.
Latone ou Léto. Déesse de la maternité, de la sagesse, de la modestie féminine(voile) et protectrice des enfants. Son animal est le coq. Ils combattent Python pour venger leur mère des affronts.
Les douze Olympiens formaient une famille divine : Jupiter (Zeus en grec) ; Junon, sa femme (Héra) ; Vénus (Aphrodite) ; Minerve (Athéna, ou Pallas) ; Mars (Arès) ; Mercure (Hermès) ; Apollon (appelé aussi Phébus par les Romains) ; Diane (Artémis) ; Cérès (Déméter) ; Neptune (Poséidon) ; Vulcain (Héphaïstos) ; Vesta ( ...
Elle était considérée comme la patronne et protectrice de plusieurs cités de Grèce, notamment celle d'Athènes. Elle est généralement montrée dans l'art portant un casque et tenant une lance. Ses principaux symboles incluent la chouette, l'olivier, le serpent et le Gorgonéion.
Elizabeth et Hawk comprennent que cette fameuse géante nommée Diane est en réalité le péché de la jalousie des Sept Péchés Capitaux, marquée du signe du serpent. Diane s'énerve et frappe ensuite Meliodas lorsqu'elle apprend qu'il voyage avec Elizabeth, alors qu'elle pensait être la femme de sa vie.
Diane est un prénom féminin ayant une popularité assez stable, dont l'équivalent masculin est Dyan, un prénom rare.
31 août 1997 : le jour où la princesse Diana est morte dans un accident de voiture. Une date tristement célèbre, inoubliable. Dimanche 31 août 1997, Diana Spencer meurt aux côtés de son compagnon, Dodi Al-Fayed, en tentant d'échapper à des paparazzi à Paris.
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Artémis entra alors dans une violente colère et la menaça de ses flèches redoutables, insensible au fait que Zeus pût être le principal coupable. Zeus, inquiet pour la nymphe et pour l'enfant qu'elle portait, la transforma en ourse et la cacha dans la montagne.
Le motif qui la poussa à le tuer diffère selon les traditions : tantôt Orion mérita la colère de la déesse pour l'avoir défiée au disque, et tantôt pour avoir essayé d'enlever une de ses compagnes, Opis, qu'elle avait fait venir de chez les Hyperboréens. Tantôt, enfin, Orion aurait essayé de violer Artémis elle-même.
D'innombrables sanctuaires lui sont consacrés, les plus vénérables étant celui de Dodone, en Épire, et celui d'Olympie. Les Romains assimileront Jupiter à Zeus. Les attributs traditionnels de Zeus sont l'égide, le sceptre, le trône, la foudre, le chêne, l'aigle.
Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants ...
Ses frères et sœurs sont Dionysos, Apollon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hébé, Elona, Hermès. La déesse Métis, la ruse, est enceinte d'Athéna.
Fils de Cronos et de Rhéa, frère de Poséidon et de Hadès, "Zeus - marié à Héra, sa soeur - est le père des dieux et des hommes", nous explique Barbara Cassin, marraine de la collection Au cœur de la Mythologie de GEO Histoire et Le Monde, philologue et philosophe, spécialiste de philosophie grecque, et académicienne.
Jupiter, en latin Juppiter ou Iuppiter (génitif Jovis), est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant.
Diane d'Andalo (1201-1236), moniale dominicaine, fondatrice d'un couvent de Dominicaines en Italie est une Bienheureuse de l'Église catholique fêtée le 10 juin ou localement le 9 juin.
Elle est l'une des plus nobles figures de la mythologie. Déesse chaste et farouche, Diane possède une iconographie pléthorique, dessins, peintures, sculptures, notamment au château d'Anet où vécut Diane de Poitiers.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.