Pour former le passé continu, on emploie d'abord l'auxiliaire être (be) conjugué au prétérit et suivi d'un participe présent ou present participle. Il existe 4 formes possibles : was, were, wasn't et weren't.
Le simple past : les formes négatives et interrogatives. Au présent simple on utilise l'auxiliaire do/does. Au simple past on utilise la forme passée de do : did3.
La construction du past continuous
Elle a lieu dans le passé et il peut s'agir également d'actions simultanées. Cette action a lieu alors qu'autre chose se passe. La construction se fait donc, comme nous l'avons montré, avec be + V-ing. Was/were+ sujet+base verbale+ing.
- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.
Le prétérit continu décrit une action longue dans le passé ou des actions simultanées. L'action est en train de se faire, on l'utilise souvent pour la description. Il se traduit par un imparfait. Exemple : I was working at 7.00 = Je travaillais à 7 heures.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
La règle was/were est très simple, elle dépend juste des pronoms personnels qui précédent l'auxiliaire. Example : - I was born to make you happy.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
On utilise le présent continu quand on veut parler d'une action qui est en train de se dérouler au moment où l'on parle. Astuce : Si vous pouvez traduire en français par “en train de“, alors vous pouvez utiliser le présent progressif. Exemple : Vous êtes assis sur un fauteuil à lire un livre.
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
Le present perfect est un temps du passé qui est souvent utilisé en anglais. Il se construit à l'aide de l'auxiliaire HAVE et du participe passé. On l'utilise principalement pour parler d'une action passée liée au présent, comme un constat, ou une action dont on voit la continuité dans le présent.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Nous parlions également du verbe "be" (être), dont la conjugaison au prétérit est un peu différente des autres verbes, et pour cause ! En effet, "be" a deux formes, was et were.
Past perfect v-ing: 'Have' au passé (HAD) + Participe passé de 'to be' (BEEN) + 'Stem' (Infinitif sans 'to' exemple : Drink) + ING. (Ce temps s'utilise avec des actions ayant duré dans le passé). Exemple : I had been playing video games for years when I decided to stop it.
DID, sigle de trois lettres formé avec les lettres D, I et D, peut faire référence à : diabète insulino dépendant ; Direct inward dialing (en français, sélection directe à l'arrivée). Dissociative Identity Disorder (en français, trouble dissociatif de l'identité) (également MPD, Multiple Personality Disorder).
Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici. What would you say if he were to tell you that the earth is flat ?
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.