La France est très spéciale comme pays. Je trouve que c'est très très spécial comme pays, c'est un pays formidable la France. 4 : Ce que j'aime le plus en France, c'est tout d'abord sa langue, avec une culture très riche de poésie, de roman, de littérature, mais également de cinéma, de théâtre.
La France est la 4ème, pour les plus pessimistes d'entre nous :5ème puissance au monde. La France essaie de maintenir sa place dans tous les domaines que cela soit dans le domaine militaire, économique et culturel.
La France, l'hexagone, le pays des Lumières, la patrie des droits de l'homme. Tant de surnoms qui ne suffisent pas à couvrir toutes les facettes de ce pays. La France est connue dans le monde entier pour Paris et ses monuments dont la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.
La France est le 6e pays le plus apprécié au monde, selon une étude.
Les Brésiliens, qui sont 69% à aimer la France, sont à peu de chose près du même avis. À leurs yeux, le rôle de la France est plus important aujourd'hui que les années passées. Les Chinois sont pour leur part 67 % à aimer la France.
Considérés comme tolérants, réalistes, travailleurs et progressistes, les Français sont aussi parfois qualifiés de chauvins, xénophobes, fainéants et râleurs.
Si la France est également nommée hexagone, nul besoin d'aller chercher dans l'histoire, cela est simplement dû à sa forme hexagonale. Si la France était représentée au XIXe par les hussards noirs sous la forme d'un hexagone, c'est dans les années 1960 qu'on lui a donné ce nom.
La Place Stanislas, à Nancy : la plus belle place de France. La place Stanislas de Nancy est une place publique qui a été construite entre 1752 et 1755. Elle est située dans le centre de la ville de Nancy, dans la région française de Lorraine.
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est aussi souligné. D'ailleurs, sachez que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
La France est un pays de taille moyenne à l'échelle mondiale par sa superficie de 551 000km2 et sa population de 60 millions d'habitants. Mais la France est le pays le plus vaste de l'Europe occidentale et le plus peuplé après l'Allemagne.
Dans un récent sondage Ipsos-Banque Transatlantique, les motivations premières invoquées par les candidats au départ sont, dans l'ordre : pour progresser dans sa vie professionnelle ; pour vivre avec un (ou des) proche(s) ; pour avoir un meilleur niveau de vie ; pour découvrir, voyager, partir à l'aventure ; pour ...
La France est le troisième pays d'accueil des investissements directs étrangers dans le monde, derrière les Etats-Unis et la Chine/Hong Kong, et la seconde destination en Europe des investissements étrangers créateurs d'emplois, après le Royaume-Uni.
Seuls 59% des Français ont une image positive de la France, loin derrière celle qu'ils ont de la Suède (89%), de l'Allemagne (78%), à un moindre degré du Royaume-Uni (67%) et des États-Unis (64%), selon une enquête de l'Institut CSA, réalisée auprès de plus de 2000 personnes.
Gaulle Charles (de) (1890-1970) général, président de la République. Inhumé au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). 2. Pasteur Louis (1822-1895), chimiste et biologiste.
Le mot gabacho qu'utilisent certains Espagnols pour qualifier les Français dérive d'un terme péjoratif signifiant “plouc”. Gabacho en castillan ou gavatxo en catalan est un terme appliqué aux Français depuis 1530 qui dérive de l'occitan “gavach”.
Avant de s'appeler « France », ce territoire était la majeure partie de la « Gaule » (en latin Gallia). Ce nom a d'ailleurs continué d'être employé après l'avènement des Francs et était encore utilisé pendant les règnes de Clovis, de Charles Martel, de Pépin le Bref et de Charlemagne.
À l'origine, notre mégapole de plus de deux millions d'habitants se nommait Lutèce. Une appellation vraisemblablement due aux terres «boueuses» (du latin lutum, boue) sur lesquelles s'établit au IIIe siècle avant notre ère le premier village de pêcheurs celtes: les Parisii.
Les français sont donc vus au Japon avec bienveillance. La renommée de notre pays donne une bonne image du français, même si celle-ci se nourrit de nombreux clichés. En fait, la culture française et la culture nippone sont si différentes, qu'il y a forcément un décalage, dans la manière de percevoir l'autre.
Lorsque les Américains pensent aux Français, ils pensent aussi tout naturellement à la France du vieux continent, surtout à Paris, ville de l'amour et emblème culturel et économique de ce beau pays. Les Américains aiment la visiter et un voyage en France représente un événement chargé d'émotion et d'angoisse.
Pour la plupart des gens, la France est le pays de la liberté et des droits de l'homme. En chinois, la France se dit « fà guó », « Pays de la Loi ». Victor Hugo, la Révolution française, Paris et la tour Eiffel évoquent dans les coins les plus reculés une aspiration à la Liberté, à l'Égalité, à la Fraternité.
Quels sont les pays qui envoient le plus de touristes en France chaque année ? Réponse : Selon l'Organisation mondiale du tourisme, les trois principaux pays envoyant des touristes en France en 2019 étaient les États-Unis, l'Espagne et l'Italie.
Selon ce sondage réalisé chaque année depuis 2005 pour le groupe audiovisuel public britannique auprès de plus de 26 000 personnes dans vingt-cinq pays, l'Allemagne arrive en tête devant quinze autres pays et l'Union européenne, 59 % des sondés jugeant son influence dans le monde "principalement positive".
L'Inde. En Inde, les Français ont la cote. 81% des Indiens déclarent avoir une image positive de la France et de ses ressortissants.