Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
« Parmi les marques japonaises, on remarque que Toyota se retrouve dans le top 10 de la fiabilité pour chaque modèle. (…) Mazda et Suzuki ont également des modèles fiables, d'autres marques japonaises comme Subaru, Honda, Daihatsu et Mitsubishi s'en sortent généralement bien.
Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Le Toyota C-HR est certainement le meilleur SUV du constructeur japonais. Il possède un design futuriste et a délaissé sa motorisation exclusivement thermique pour s'orienter vers une motorisation hybride.
Présentée comme la « Ferrari japonaise » à sa sortie en 1990, la Honda NSX conserve aujourd'hui un charme intact. Son V6 DOHC de 3.0l puis 3.2l délivre près de 300 chevaux dans sa déclinaison la plus puissante, transmise aux roues arrière par une boîte manuelle 5 rapports ou automatique quatre rapports.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes.
Satisfaction des consommateurs pour Toyota, Honda
Plus largement, ce classement confirme la bonne réputation entretenue par les marques japonaises. Honda truste en effet le reste du podium avec le SUV CR-V (2e) et Civic (4e).
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
Les voitures japonaises offrent des caractéristiques de fiabilité comparativement meilleures et, à mesure que les voitures sont utilisées, elles sont également beaucoup moins chères que les voitures neuves. Toyota, Mitsubishi et Nissan sont de grands noms dans ce domaine.
La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. La principale progression est à mettre à l'actif de Tesla.
Mazda Motor Corporation (マツダ株式会社, Matsuda kabushiki gaisha) est un constructeur automobile japonais, connu notamment pour la production en série d'un véhicule équipé par un moteur rotatif (type moteur Wankel) au lieu de pistons conventionnels, qui sera développé dans les années 1960, puis proposé sur son coupé sportif ...
La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.
Une BMW pour faire du drift
Si votre budget vous le permet, une E36 est l'idéal pour commencer. Pour une bonne préparation, une E30 et une E36 impliquent des couts moindres par rapport aux autres modèles de la marque (E90, E92).
Parmi les SUV intégrant le top 10, les Peugeot 3008 et le Renault Captur sortent du lot en matière de confort. Comparés aux autres véhicules du classement, ces deux SUV affichent un niveau de confort largement supérieur, même si le titre du SUV le plus confortable revient au Renault Captur.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Les Kias et les Hyundai sont-elles les mêmes ? Kia et Hyundai Motor Group fonctionnent indépendamment, mais Hyundai est la société mère de Kia Motors. La différence entre Kia et Hyundai est que les deux entreprises ont leur propre philosophie de marque pour produire de manière unique leurs véhicules.