C'est un secteur en plein boom. Au départ réservés à un club très fermé d'initiés, les NFT voient leur valeur sans cesse être multipliée. La vente d'objets numériques a dépassé les 10,7 milliards de dollars en 2021. Une frénésie qui est loin de retomber et qui gagne même le marché de l'art.
Les investisseurs semblent donc moins confiants dans la capacité de certains NFT à rebondir. Pourtant, la durée de conservation moyenne de ces actifs numériques est passée de 30,9 jours à 47,9 jours, entre le premier et le deuxième trimestre 2022.
Alors que de plus en plus de NFT sont lancés sur la plate-forme Theta, Theta Token pourrait être parmi les meilleures plates-formes NFT qui explosent en valeur en 2022.
Simplement car ils ont la garantie du caractère unique de l'objet virtuel détenu sur la blockchain. C'est une bonne nouvelle pour les artistes, mais c'est aussi un domaine devenu des plus lucratifs.
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Il y a aussi certains NFT qui ont davantage de valeur avec les reventes. Cette valeur peut augmenter selon l'implication des utilisateurs, et l'attention. En possédant un actif qui génère des retours, la valeur continuera de progresser. La rareté est un autre concept qui peut déterminer la valeur des futurs NFT.
Pour les marques, les NFT permettent de créer aussi un lien numérique avec leurs clients et de potentiellement renforcer "l'engagement", une dimension importante dans l'univers marketing. Ces jetons numériques doivent favoriser la création d'une "boucle communautaire".
Les NFT permettent de vendre des œuvres d'art ou des objets dématérialisés sur internet qu'il est quasi-impossible de falsifier. En gros, les jetons non fongibles fonctionnent comme les cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques reliés à blockchain.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Quel type de NFT se vend le plus ? CryptoPunk 7523, 11,8 millions de dollars CryptoPunk 7523 est le NFT le plus cher au monde de la collection des auteurs CryptoPunk qui ont monopolisé les premières places de ce classement.
Quant aux baisses dans les ventes, elles peuvent être en grande partie expliquées par le fait que beaucoup de collections de NFT ont perdu leur attrait depuis le début de l'année, au profit des plus connues.
La première méthode consiste à jouer à des jeux NFT Play to Earn. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour encourager le trading de NFT. Dans ce cas, les jetons non fongibles ont une réelle utilité au sein du jeu. Vous pouvez également obtenir des NFT gratuits en les créant vous-même, avec des frais de gaz minimes.
Il existe plusieurs places de marché regroupant des NFT que vous pouvez acheter ou vendre. Certaines plateformes proposent tous les types de NFT, alors que d'autres sont davantage tournés vers un domaine NFT particulier comme le marché de l'art digital par exemple.
Le Bored Ape Yacht Club a été créé par Greg Solano et Wylie Aronow, deux trentenaires basés en Floride.
Pour créer un NFT, il faut choisir un medium comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d'objet. Ensuite, il faut héberger ses données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et pour finir, exécuter un smart contract à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Le risque des contrats intelligents et de la maintenance NFT est un risque important qui prévaut actuellement sur le marché NFT. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels des pirates informatiques attaquent un réseau DeFi (finance décentralisée) et volent une grande quantité de crypto.
Pour certains utilisateurs, le meilleur stockage NFT se fait sur la plateforme AlphaWallet. Il s'agit d'un portefeuille de la technologie blockchain open source, qui est basé sur la plateforme Ethereum. De plus, le portefeuille Alpha Wallet prend en compte plusieurs fonctions de création des NFT et de leur collecte.
Une valeur spéculative
91 millions de dollars, c'est le montant de l'œuvre numérique basée sur les NFTs la plus chère du monde, à date dans le monde de l'art, et vendue sur la plateforme d'enchères en ligne Nifty Gateway.
Au sein d'une même collection NFT, les prix des actifs peuvent largement varier. En effet, c'est la rarity d'un NFT qui détermine sa rareté, et par conséquent son prix sur le marché. Plus un actif est rare, plus il est recherché par les investisseurs et les collectionneurs, ce qui fait naturellement grimper sa valeur.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.