Severus Rogue joue son rôle d'agent double jusqu'à la fin, quand il est assassiné par Nagini sur ordre de Voldemort, qui le pense toujours maître de la Baguette de Sureau.
Durant sa scolarité, Severus Rogue fut un excellent élève en particulier en Potions, matière qui lui était enseignée par le professeur Slughorn.
Du houx sacré pour Harry Potter
Et en effet, si on regarde de plus près quelles sont les propriétés attribuées à ce bois, on peut constater que les concordances avec les qualités du personnage de la saga sont nombreuses. Depuis l'Antiquité, le houx est synonyme de sacré, voire de quasi-immortalité.
La baguette de Sirius Black a été fabriquée par Ollivander, le célèbre fabricant de baguettes du Chemin de Traverse. Elle est taillée dans un bois terne, avec une poignée carrée qui se termine en pointe. Des runes sont gravées sur le manche, comme pour rappeler les tatouages de son maître.
Voldemort parle le Fourchelang, ce qui lui permet de communiquer aisément avec les serpents tels que le Basilic et Nagini, son serpent de compagnie. Sa baguette magique est faite en bois d'If et contient une plume de Phénix, tout comme celle d'Harry Potter.
La première baguette de Bellatrix Lestrange a été fabriqué par Garrick Ollivander. Elle est en noyer, renferme du ventricule de dragon, est rigide et mesure 31, 8 centimètres.
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
La baguette magique de Ginny Weasley est en bois d'if. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny s'est servie de cette baguette durant ses études à Poudlard.
Comment est la baguette d'Hermione ? La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein.
Cherchez le type de bois à utiliser.
Le bois de chêne est sacré en raison de la forte croissance et de la longévité de l'arbre. Le bois de bouleau est connu pour renfermer l'énergie de l'amour. Le bois de frêne est considéré comme une excellente baguette à cause de sa magie en général et de son pouvoir de guérison.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
La baguette utilisée traditionnellement par les sourciers, en Europe, était en forme de Y, taillée dans une branche de coudrier (ancien nom du noisetier).
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
« Bois d'aubépine et crin de licorne. Vingt-cinq centimètres exactement. Relativement souple. » Ollivander au sujet de la baguette de Drago dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, 24 (“Le fabricant de baguettes”).
Les baguettes magiques peuvent être de natures différentes.
Il existe les baguettes élémentaires, permettant de lancer des sortilèges de feu, air, eau ou terre, et les baguettes de qualité, si l'on peut les nommer ainsi, reposant sur des notions comme la force, la vitalité, la résistance.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en ait parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
Elles ont toutes été fabriquées par Garrick Ollivander ! C'est aussi dans cette boutique que la baguette d'Harry Potter a révélé une connexion puissante avec la baguette du sorcier responsable de sa cicatrice, Voldemort.
Elle est en bois de frêne et contient un crin de licorne. Cependant, après une rencontre violente avec un saule cogneur, sa baguette se retrouve brisée. En troisième année Ron change de baguette et en obtient une en bois de saule dont le coeur est encore une fois en crin de licorne.
Tom Jedusor, lors de sa scolarité à Poudlard, utilisait sa baguette avec laquelle il a tué son père et ses grands-parents. En devenant Lord Voldemort, Tom utilise sa baguette pour de nombreuses tortures ou de nombreux meurtres notamment ceux de Lily et James Potter, les parents de Harry Potter.
Albus entre à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, et devient un élève exceptionnellement doué. Après avoir été préfet, puis préfet-en-chef, Dumbledore termine brillamment ses études aux alentours de 1899 et projette alors de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge.
Dolores Ombrage a fait ses études à Poudlard et a été envoyée à Serpentard lors de sa Répartition.
Un cracmol est une personne dénuée de pouvoirs magiques alors qu'elle vient d'une famille de sorciers. C'est le contraire des nés-moldus. Ils sont par contre plus rares que les nés-moldus. Les cracmols peuvent tout de même voir les détraqueurs ou les sortilèges de distraction, un avantage par rapport aux moldus.