Biographie fictive. Tyran galactique, Freezer est redouté de tous ses sujets. Combattant redoutable, totalement dénué de scrupules, très intelligent, impitoyable et cruel, il a sous ses ordres une armée de soldats qu'il utilise pour conquérir des planètes afin d'en faire commerce.
Cependant, Freezer, considérant le peuple Saiyans comme une menace à son pouvoir, décida de les exterminer en détruisant la planète Vegeta.
Bien que Freezer survive au Genki Dama, ce dernier tue Kuririn et Son Gokû, encerclé par la rage dans son esprit, devient enfin un Super Saiyan, et met à mal Freezer. La planète est à deux doigts d'exploser, Son Gokû a défait et bien affaibli Freezer, il parvient alors à s'échapper de la Planète Namek.
Après s'être entraîné dix ans dans une Salle de l'Esprit et du Temps située dans une dimension hors de l'Univers 7, Freezer acquiert cette nouvelle transformation. Sous cette forme, la majorité de son corps vire au noir à l'exception de son torse, de son dos, de ses épaules et du bas de son visage.
Elizabeth Tulloch, bien connue des fans de la série "Grimm", incarnera Lois Lane dans le prochain cross-over de l'Arrowverse, au cours duquel apparaîtra également Nora Fries, la femme du méchant culte Mr Freeze.
Puis l'inconnu se transforme en Super Saiyan à la surprise générale et tue définitivement Freezer ainsi que son père, sans qu'ils ne sachent que ce jeune homme du nom de Trunks est fils de Vegeta qui vient du futur.
Lorsque de nombreux Z Fighters ont senti le niveau de puissance de Freezer, ils ont tous remarqué que le niveau de puissance du Roi Cold était encore plus élevé que celui de Freezer.
C'est à ce moment-là qu'apparaît Freezer, dans sa forme initiale. Il transperce le corps de Gas en un seul coup, et le tue définitivement. Tout le monde est étonné, surtout Gokû et Vegeta qui ont eu tant de mal face à Gas.
Black Freezer entre en scène
À la surprise générale, Freezer tue facilement Gas, qui s'est pourtant avéré plus puissant que Goku et Vegeta, grâce à un souhait aux Dragon Balls. Freezer remarque alors les deux Saiyans, et se transforme en sa nouvelle forme, Black Freezer.
Dragon Ball Super épisode 27 : la fin de Freezer.
Combat contre Freezer
Comme pour le combat contre Vegeta, vous allez pouvoir dévier sa plus puissante attaque en grignotant une barre jaune qui apparaitra pendant son chargement. Attention, un suivi vous sera proposé tout de suite après, alors pensez bien à faire B/rond au bon moment.
Ses motivations sont éminemment plus fouillées que celles des anciens ou des futurs ennemis – pour Buu, détruire l'univers parce qu'il est littéralement l'essence du mal ; pour Cell détruire Goku puis la planète, en s'organisant un gigantesque tournoi avant, parce qu'il a été programmé pour ça et qu'il a des cellules ...
Dans le dub de Dragon Ball Z : Bardock - Le père de Goku, les médecins qui travaillent sur Bardock après sa blessure sur la planète Kanassa déclarent que le niveau de pouvoir de Bardock devrait bientôt dépasser celui du roi Végéta.
Si au début de la saga cyborg Gohan et Végéta n'ont pas leurs queues c'est car ils doivent se la couper eux-mêmes.
Cinq ans plus tard, le roi Vegeta meurt dans l'explosion de la Planète Vegeta provoquée par une attaque de Freezer.
Il combat Son Gokû qui, lui, est toujours supérieur dans un premier temps. Freezer n'a pas d'autre choix que de se transformer, une transformation qu'il nomme ironiquement "Golden Freezer". Son Gokû se transforme quand à lui en Super Saiyan God.
L'occasion de revenir sur un événement marquant qui avait eu lieu avant l'arc Super Hero. Après une décennie d'entraînement intense dans une dimension parallèle, Freezer est revenu plus fort que jamais, adoptant sa nouvelle forme redoutable, Black Freezer.
Kuririn utilise plus tard cette technique contre Freezer et réussit l'exploit à couper la queue de Freezer.
Qui a tué le père de Freezer ? Je me suis fait tuer par Trunks venu du futur dans le tome 28.
Au bout de 4 mois d'entraînement, l'empereur revint sur Terre à la tête d'une armée de mercenaires. Lorsqu'il affronta enfin Son Gokû et Vegeta qui avaient acquis une nouvelle transformation, l'empereur dévoila sa forme Golden Freezer.
S01E24 : Freezer contre Goku !
9- L'homme qui ne meurt jamais
Mais de toute la saga, le seul homme qui n'est jamais décédé est Hercule aka Mister Satan ! Outre les Gohan, Goten, Trunks etc, tous les habitants de la Terre sont morts lorsque Boo en a décidé ainsi. Tous, sauf Mister Satan.
Cell est tué 3 fois dans la série : La première fois sous sa forme larvaire par Trunks du Futur et Krilin, quand ils trouvent et détruisent le laboratoire secret du Dr. Gero. La deuxième fois sous sa forme parfaite par Sangohan après avoir été distrait par Vegeta.