Voldemort est le nom donné au méchant dans la saga de Harry Potter. Aussi appelé « Seigneur des Ténèbres », c'est un sorcier pourvu de pouvoirs redoutables qui affectionne tout particulièrement la magie noire. Son objectif est de dominer le monde des sorciers afin que celui-ci soit comme il le souhaite.
Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre. Voldemort, comme tous les membres de sa famille ancestrale, est un Fourchelang, ce qui signifie qu'il peut converser avec des serpents.
Voldemort recherche le pouvoir, pas l'extermination de masse
Bien sûr l'immortalité, parce qu'il a peur de la mort. Mais après l'avoir obtenue, quoi ? Tout simplement explorer la magie dans ses plus sombres tréfonds.
Voldemort qui voulait donc diviser son âme en sept morceaux a vu son visage se transformer. Toute la magie noire qu'il a utilisée toutes ces années a aussi eu des conséquences sur son changement physique. Très rapidement, son visage ressemblait à un serpent. On distingue alors une peau pâle et lisse.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort : zoom sur la source de sa méchanceté
Sa haine a trouvé naissance après qu'il ait appris que son père était un moldu ce qui lui a mis dans une colère monstre. À partir de cet instant, il ne pensait plus qu'à la façon d'accéder à la Chambre des Secrets et de détruire le monde des sorciers.
Voldemort ne peut toucher Harry Potter à cause du sacrifice de sa mère Lily.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
En 1995, Voldemort désire retrouver la prophétie pour pouvoir l'écoute en entier et espérer obtenir un quelconque indice pour pouvoir en finir une voir pour toute avec Harry.
Suite à ces événements, Dumbledore gravit les échelons et devient professeur à Poudlard, avant d'être nommé directeur. Se considérant comme dangereux s'il possède trop de pouvoir, il a refusé un poste au ministère de la magie et comptait rattraper ses erreurs du passé en acceptant le poste de directeur de Poudlard.
TikTok. tu t'es déjà demandé. quel était le patronus de voldemort. un serpent un dragon.
Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir. Rogue était réticent à l'idée de le tuer, mais il s'est finalement exécuté en utilisant sa baguette magique.
En fait, Delphi Diggory est la fille de Voldemort et de Bellatrix Lestrange. Apparemment, elle est née juste avant la bataille de Poudlard, à l'époque où Voldemort était au manoir Malfoy. Après la mort de ses deux parents dans la bataille, elle est adoptée, en tant qu'orpheline, par la famille Rowle.
Enfin, Dumbledore était le plus grand sorcier de tous les temps, Voldemort le considérait sûrement comme le seul sorcier capable de le vaincre en duel, comme il l'était à l'époque de Grindelwald. Bref, Voldemort avait peur de Dumbledore parce que Dumbledore était plus intelligent et plus puissant que lui.
Bellatrix Lestrange : fidèle Mangemort, elle est dévouée corps et âme à Lord Voldemort dans l'espoir qu'il reconnaisse sa loyauté. Cette dévotion l'a poussée à tuer et à torturer les parents de Neville au point de les rendre fous avec le sortilège Endoloris.
Le plus paradoxal, c'est que Voldemort descendrait du second frère peverell alors qu'il représente plutôt le premier.
Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Si Tom Riddle a donc décidé de changé son nom à jamais, c'est parce qu'il a décidé de couper les liens avec sa lignée. Il a toujours méprisé sa mère, car il la considérait comme étant trop faible face à son père. Selon lui, elle était incapable de succomber aux griffes de la mort.
« Plus livide qu'une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents. »