La clé USB permet de stocker facilement des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB (ordinateur de bureau, ordinateur de poche, etc. ).
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques. Elles se différencient par leurs capacités de stockage, les ports pris en charge et leur forme unique. L'utilisation des clés USB varie avec le type d'ordinateur.
USB, pour "Universal Serial Bus" est une connectique permettant le branchement de périphériques externes, tels que des clés USB ou des disques durs externes par exemple, sur les TV qui en sont équipées. Cette connectique est déclinée en plusieurs version, elle propose un débit de données allant de 1,5 Mbit/s (USB v1.
Les clés USB ont plusieurs avantages. Ils sont portables, légers et peuvent stocker une grande quantité de données. Ils sont également faciles à utiliser, car vous pouvez simplement les brancher dans un port USB et commencer à transférer ou à accéder à vos fichiers.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
La capacité de stockage d'une clé USB varie de de 8 à 256 Go. C'est donc l'un des premiers critères à évaluer pour bien choisir ! Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire.
- Allez dans Accueil/Sauvegarder/Sauvegarder. - Dans répertoire de sauvegarde, sélectionnez le bouton. - Recherchez votre clé USB ou votre Disque Dur Externe (DDE) dans Poste de travail, Ordinateur ou Ce PC... - Sélectionnez le et cliquez sur "OK".
Comme vous le voyez, il n'y a pas de pile qui maintient vos informations dans cette clé USB. La mémoire Flash contient elle-même un effet capacitif (comme un petit condensateur qui délivre tout doucement la tension nécessaire pour que rien ne s'efface).
Le rôle d'une clé USB étant de tenir facilement dans une poche, le besoin en capacité de stockage est secondaire. La majorité des clés USB peuvent stocker 32 Go tout au plus. Les modèles à 128 ou 256 Go se démocratisent néanmoins, et il existe des appareils de grande capacité pouvant atteindre 1 To.
Connecter un périphérique USB pour lire un fichier multimédia. Branchez le périphérique USB sur le boîtier OneConnect de votre Smart TV ou, si vous n'avez pas de boîtier OneConnect, branchez-le directement sur l'un des ports USB de votre téléviseur.
Cliquez sur une photo et maintenez le doigt sur la souris.
Faites glisser la photo sur la fenêtre de la clé USB. Quand la photo est dans la fenêtre, relevez votre doigt : la photo est désormais sur la clé USB. Elle a en fait été copiée, si bien que la photo est présente sur votre ordinateur et sur votre clé.
Connectez la clé USB au port USB. Sélectionnez la clé USB dans la liste de gauche. Sélectionnez « Effacer » en haut. Sélectionnez le système de fichiers que vous souhaitez utiliser, ici « Formater ».
La partie dans laquelle on insère la clé se nomme un cylindre. On l'appelle aussi couramment barillet ou canon. En tournant la clé à l'intérieur du cylindre – la partie mobile s'appelle le rotor -, on peut ouvrir ou fermer un pêne, c'est-à-dire la tige qui coulisse et permet le mécanisme de fermeture.
Cliquez sur le menu Fichier dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Ouvrir et exporter. Sélectionnez l'option Importer/Exporter. Choisissez l'option Exporter vers un fichier dans l'écran suivant et cliquez sur Suivant. Sélectionnez ensuite le type de fichier.
Si votre envoi doit contenir un nombre plus important de produits, c'est une boîte en carton qu'il vous faut. Emballez une à une les clefs avec une protection et calez-les dans leur boîte pour qu'elles ne bougent plus. Refermez avec du ruban adhésif et le tour est joué !
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
16Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour des utilisateurs intermédiaires recherchant plus de vitesse et de performance. Cette quantité vous sera utile si vous avez plusieurs programmes ouverts et en cours d'exécution simultanément.
Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.
Assurez-vous également que la clé usb se place bien dans le port USB lors du transfert de grandes quantités de données. Si elle ne convient pas correctement, cela pourrait causer des problèmes de corruption de données en raison de fluctuations d'énergie dans toute la connexion.
SanDisk Ultra Dual Drive (128 Go) : le meilleur rapport qualité/prix. Cette clé USB-C est compatible avec les ordinateurs et certains appareils mobiles, via un port USB-C 3.1.
Connectez la clé USB ou le lecteur flash à l'ordinateur. Étape 2. Ouvrez l'Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > Allez à l'onglet Affichage > Cochez "Afficher les fichiers cachés". Cela permet de s'assurer que les fichiers et les dossiers ne sont pas en mode caché.
Utiliser des logiciels de sécurité ! L'antivirus, bien sûr. Utiliser un antivirus sur son ordinateur, et mettre sa clé USB seulement dans des ordinateurs protégés. Mais il y a également divers logiciels conçus spécialement pour protéger ou désinfecter les clés USB.