Le shar-pei : un chien dominant.
Le chien dominant marche la tête haute, les oreilles et la queue dressé. Il se déplace de manière sûre, le corps bien droit. Le chien dominant ne met pas sa queue entre ses jambes et n'arrondit pas le dos en présence d'autres chiens.
Très dissuasif notamment par sa réputation, le Berger Allemand est un poilu qui reste très proche de sa famille. Chien de travail, il est très à l'écoute de ses maîtres. Cette boule de poils est aussi très protectrice et souvent douce avec les enfants.
Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.
Le rottweiler
Ces chiens nécessitent certes moins d'exercice que les bergers belges malinois par exemple mais en auront tout de même besoin pour rester en forme. Ils sont généralement très attachés à leur maître et les défendent ainsi que leur territoire au péril de leur vie, ce qui en font de dangereux adversaires.
Le Braque hongrois à poil court
Cette race est connue pour être active, mais également pour le risque qu'il présente d'avoir une anxiété de séparation sévère si le chien reste longtemps loin de ses maîtres.
Le Golden Retriever est réputé pour sa douceur et sa gentillesse. Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses. Il viendra volontiers les chercher. Le Golden, en bon chien de rapport, est également dynamique et sportif.
Le dalmatien : un chien très intelligent qui s'ennuie vite
Sans cela, il devient têtu et difficile à maîtriser au quotidien, surtout s'il est peu sollicité et s'ennuie.
Le Border Collie est souvent cité comme l'un des plus brillants, tout comme le Caniche et le Berger Malinois. Cependant, l'intelligence canine ne se limite pas à ces races. D'autres, comme le Labrador Retriever ou le Golden Retriever, sont également reconnus pour leur capacité d'apprentissage et d'adaptation.
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux.
Le Berger Allemand, est le chien de travail par excellence, très robuste et athlétique, c'est un chien dit « polyvalent ». Il était utilisé autrefois comme chien de garde des troupeaux.
Le Carlin. Ce petit chien cohabite parfaitement avec les enfants et s'entend bien avec eux. Le Carlin est d'une nature douce et affectueuse avec sa famille à laquelle il est très attaché, mais également avec les autres personnes. Son caractère enjoué plait généralement à tout le monde.
Les races de chien idéales pour une famille
Il existe des races de chiens qui s'entendront parfaitement avec les enfants, notamment ceux en bas âge. C'est le cas par exemple du Labrador, du Bulldog anglais, du Terre-neuve, du Coton de Tuléar, du Golden Retriever, du Carlin.
Berger Australien : N° 1 des chiens préférés des Français. Quelles sont les races de chiens que les Français préfèrent en 2022 ? Sans surprise, le Berger Australien confirme sa position de leader. Le Golden Retriever reste sur la deuxième marche du podium.
le dalmatien.
1. Border collie. Chaser, une chienne américaine border collie décédée en 2019, a été reconnue comme chien le plus intelligent du monde, capable d'identifier 1.022 jouets par leur nom et de les retrouver en fonction de leur nom et leur catégorie, et même à comprendre des phrases.
Le Golden Retriever
L'éducation du Golden Retriever est facile car c'est un chien qui a envie de plaire à ses maîtres. Docile, il aime la douceur et la sérénité, c'est un gros sensible avec un caractère très agréable ! Lors des exercices, vous le féliciterez et le récompenserez à chaque réussite.
Le Husky Sibérien
C'est cette particularité qui le rend difficile à éduquer : il est énergique, mais aussi têtu et parfois fugueur, du fait de son caractère indépendant. Pour parvenir à se faire obéir d'un Husky Sibérien, il est nécessaire avant toute chose de gagner sa confiance.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Les races de chiens indépendantes comme le Basenji, le Chihuahua, le Shar Pei et le Whippet sont plus aptes à gérer la solitude.
Parmi les races considérées comme peu intelligentes par le chercheur, on retrouve le Basenji, le Bouledogue, le Chow Chow ou le Pékinois mais aussi des chiens de chasse comme le chien de Saint-Hubert, le beagle et le basset hound.