La première marche du podium a été attribuée au cacao bio cru Jolivia. CNews indique que la marque bordelaise a obtenu la note de 16,5/20 grâce à sa faible teneur en sucre et à l'absence d'additifs dans sa composition.
Moins elles contiennent de cacao, moins elles sont riches en fibres. C'est donc en toute logique que le cacao bio cru de la marque bordelaise Jolivia se hisse en tête du classement avec la note de 16,5/20. Elle contient peu de sucre et aucun additif d'après l'enquête publiée dans le numéro d'octobre du magazine.
Pensez à opter pour la poudre de cacao sans sucre ou les éclats de cacao pour une gâterie. Ces options faciles sont naturellement sans sucre et vous donnent ce goût de chocolat sans le même coup de glucides.
Cankao est l'une des poudres de cacao à plus faible teneur en calories du marché. Grâce à sa forte teneur en cacao et à la présence de fibres, retrouvez tout le plaisir du chocolat avec 38% de calories en moins par rapport à une poudre chocolatée classique.
Le chocolat noir avec 70 % de cacao a l'indice glycémique le plus faible (22), suivi du chocolat au lait (45), et du chocolat blanc, qui a l'indice glycémique le plus élevé (45 à 60). Le chocolat noir, qui contient plus de cacao et donc plus de flavanols que le chocolat au lait et le chocolat blanc, est un bon choix.
Le chocolat noir est le moins sucré car il est très riche en cacao.
Pour obtenir du chocolat sans sucre, ce n'est pas du sucre qui est ajouté au cacao, mais un édulcorant. L'édulcorant peut varier d'une tablette à l'autre car il en existe un grand nombre, comme le maltitol ou la stevia. On obtient ainsi un chocolat ayant un taux de sucre très faible voire nul, mais tout aussi gourmand.
Le Chocolat Noir est plus riche en graisse que le Chocolat au Lait, mais il est plus pauvre en sucre. Sa teneur en cacao et en sels minéraux est plus élevée. C'est pourquoi dans le cadre d'un régime sportif, on conseille de plutôt consommer du Chocolat Noir.
Choisissez un chocolat noir à 70% de cacao minimum, car c'est la poudre de cacao qui concentre tous les bienfaits du chocolat. Idéalement, essayez de vous tourner progressivement vers du chocolat à 90%.
Choisissez donc les poudres 100% cacao que vous pouvez trouver dans les magasins bio et aussi sous la marque Van Houten et Nestlé en vente dans les supermarchés. Cependant, la teneur en lipides des poudres de cacao est très élevée.
"Non, le chocolat n'est pas interdit aux diabétiques. Le régime du diabétique a changé. Aujourd'hui on parle plus des index glycémiques, c'est-à-dire de consommer des aliments qui ne font pas trop monter la glycémie. Or le chocolat quand il n'est pas trop sucré, ne fait pas tellement monter la glycémie.
Choisissez des collations riches en fibres comme les légumes, les fruits, les légumineuses, les edamames, les noix, le gruau et les grains entiers. Les fibres peuvent aider à contrôler la glycémie.
Quel est le chocolat avec le plus faible IG ? Sans surprise, il s'agit du chocolat noir ! Celui qui est recommandé, c'est celui à 70% minimum de cacao.
Seule solution : lire les étiquettes au dos. Cette faible teneur en cacao est également décevante dans la mesure où moins une poudre chocolatée contient de cacao, moins elle est riche en fibres. Autre constat : moins une poudre chocolatée contient de cacao, plus elle contient de sucre.
Quel est le meilleur chocolat en poudre ? Selon le palmarès du magazine, la meilleure préparation pour chocolat chaud est la poudre de cacao cru bio de la marque Jolivia. Celle-ci obtient une note de 16,5/20, contient peu de sucre et aucun additif.
Le nesquik : Des apports indéniables pour la santé
Le nesquik contient notamment de la vitamine D qui contribue à l'absorption du calcium et du phosphore contenus dans le lait. Ces derniers, particulièrement chez les plus jeunes, sont indispensables pour la croissance et le développement des os.
La première marche du podium a été attribuée au cacao bio cru Jolivia. CNews indique que la marque bordelaise a obtenu la note de 16,5/20 grâce à sa faible teneur en sucre et à l'absence d'additifs dans sa composition.
Le moins calorique est le lapin Milka, avec 533 calories pour 100 grammes. Le poussin au lait Lindt a 545 calories pour 100 grammes. Quand au célèbre lapin Lindt au lait, lui, contient 550 calories pour 100 grammes. Après le chocolat au lait, on retrouve le chocolat blanc, qui est moins calorique que le chocolat noir.
Si vous voulez perdre du poids en consommant du chocolat, faites un régime à base de peu de glucides et de chocolat. Mais limitez-vous à une dose située entre 30 grammes et 100 grammes de chocolat par jour, pas plus !
Quand on fait attention à sa ligne, le chocolat noir est à privilégier. Ensuite vient celui au lait puis le blanc. La raison est sa teneur en fève de cacao. Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, un chocolat noir à 85% est donc une bonne alternative.
Un diabétique peut manger du chocolat noir lorsque le chocolat ou la barre chocolatée ne contient pas trop de sucre ajouté et que son index glycémique est donc plus faible. Le chocolat à favoriser est du chocolat noir à forte teneur en cacao, sans arômes artificiels ni huile de palme.
Privilégiez le chocolat noir de qualité supérieure, il sera moins sucré et ne contiendra pas d'arômes artificiels, de conservateurs, d'huile de palme ou encore de colorants.
Les avantages du Chocolat Blanc Zephyr :
Un chocolat blanc moins sucré (vs Blanc Satin classique) L'équilibre parfait entre son goût intense de lait et le taux de beurre de cacao qui lui amène une rondeur exceptionnelle.
Index glycémique bas : quels sucres ? le sirop d'agave : utilisez-en 50 à 60 g à la place de 100 g de sucre blanc ; le miel d'acacia : utilisez-en 60 à 70 g à la place de 100 g de sucre blanc ; le sucre de coco : utilisez-en 100 g pour 100 g de sucre de canne complet, ils ont le même pouvoir sucrant.