Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain en football désigne la rivalité sportive entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, deux clubs de football français. Elle est considérée comme l'une des plus grandes rivalités du football français sur ces trois dernières décennies.
Parmi les classicos européens, figure chaque année, en bonne et due place, le classico français qui oppose l'Olympique de Marseille au Paris Saint Germain.
Real Madrid-Barça (Espagne)
Le derby par excellence du football espagnol.
En 100 confrontations toutes compétitions confondues, le bilan est de : 47 victoires pour le PSG. 34 victoires pour l'OM. 21 matchs nuls.
Avec 650 millions de téléspectateurs, il s'agit du match de clubs le plus regardé au monde. Barcelone s'impose 3 à 0 au stade Santiago Bernabéu.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Est-ce que Real Madrid est meilleur que Barcelona ? Actuellement, Real Madrid possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 96. Real Madrid a marqué 17 buts, tandis que Barcelona a marqué 19 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Real Madrid a plus de chances de l'emporter.
Le climat
Bon là, honnêtement, ça devient gênant pour Paris. Sans surprise, Marseille affiche un taux d'ensoleillement presque deux fois supérieur et une température moyenne de 3°C plus élevée.
La rivalité n'est à l'origine ni géographique ni sportive et a été montée de toutes pièces au début des années 1990 par les dirigeants des deux clubs, dans un contexte où ces équipes des deux plus grandes villes de France sont sur le devant de la scène nationale et européenne.
Les deux équipes ont disputé 83 matchs en Ligue 1 et son à parfaite égalité à la date du 7 février 2021. Le PSG et l'OM comptent 32 victoires chacun et 19 matchs nuls en championnat. Le PSG est largement devant en Coupe de France avec 10 victoires contre 1 pour l'OM et deux matchs nuls.
Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Dans la catégorie ON N'OUBLIERA JAMAIS, le Panthéon d'OR est attribué à : France-Allemagne, Demi-finale de la Coupe du Monde 1982, 2 juillet 1982.
PSG : La Ligue 1 est le championnat «le plus physique du monde», estime Mauricio Pochettino - Le Parisien.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
Et c'est sans surprise que le PSG se place sur la première place du podium. L'AS Saint-Etienne se place cependant en seconde position du palmarès avec, devant Paris, 10 victoire en Championnat de France de Ligue 1, 6 Coupes de France et 1 titre en Coupe de la Ligue.
Les Parisiens sont (un peut trop) stressés pour les Marseillais et les Marseillais sont (un peu trop) détendus pour les Parisiens...
Le score final de ce match Paris Saint Germain - Marseille est de 2 - 1.
La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses quartiers pittoresques en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 au sein d'Aix-Marseille Université, plus grande université française – permettent d'envisager l'investissement locatif avec sérénité.
Initialement, cette expression fait référence au duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid, de l'autre côté des Pyrénées. Un affrontement historique qui trouve son origine dans deux conceptions de l'Espagne : pouvoir centralisateur contre autonomie des provinces.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Bilan : 72 victoires du Real, 35 nuls et 72 victoires du Barça. 577 : Le nombre de buts marqués lors de matches entre ces deux équipes en Liga. 289 pour le Real et 288 pour le Barça.